Beaujolais |
|
Mathieu Dumontet
vous conseille par téléphone au
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Beaujolais |
|
Robe rouge carmin. Nez intense de petits fruits rouges mûrs, fraise et framboise écrasées, avec des touches de Zan en fin de bouche. Pureté du fruit, fraîcheur et finesse.
COUP DE COEUR
Foncez sur ce vin, carafez-le (absolument), faites le goûter à vos amis, dites-leur que c'est un Beaujolais-Villages puis contemplez leur réaction ! Une supernbe expression du Gamay, un vin qui porte bien son nom.
Le vin révèle une couleur presque noire mais pas opaque,des arômes de prune , de cerise noire et d’épices. La bouche est charpentée, profonde, complexe, toujours dominée par les épices (poivre, girofle) avec des notes un peu sauvages rappelant les expressions des grands vins de la vallée du Rhône. Beau potentiel de garde, entre 2 et 7 années après embouteillage. Servez entre 14 et 17°C.
Guide Bettane et Desseauve - 17/20 : "Très jeune, le nez est discret. La texture est puissante, ronde et charnue, il est taillé pour la garde. Un fruit très profond, un toucher de velours."
Guide Bettane et Desseauve - 17,5/20 : "Une richesse de sève supérieure aux autres parcellaires, avec une profondeur saline et un tannin raffiné. Apogée de 2013 à 2024."
Guide Bettane et Desseauve - 15/20 : "Fruité bien charnu, pêche, on croque dans le fruit, complet, gourmand, riche et équilibré. Apogée de 2015 à 2018."
Guide Bettane et Desseauve - 18,5/20 : "Massif, dense, beaucoup de profondeur, tannins très serrés. Potentiel certain. Hors norme. Apogée de 2017 à 2040."