Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Château Canon La Gaffelière trouve ses origines au XIXème siècle. Depuis sa reprise par le Comte de Neipperg en 1971, le Château Canon La Gaffelière s'est hissé vers le sommet de la hiérarchie des Crus Classés, fruit de méthodes de vinification très innovantes et de l'extrême soin apporté au vignoble.
Situé aux portes de Saint-Emilion, le vignoble du Château Canon La Gaffelière s'étend sur 20 ha sur le versant sud des coteaux de l'appellation, idéalement ensoleillé. Sur les sols argilo-calcaires et sableux en pied de côte s’épanouissement les vignes de 45 d’âge moyen. L’encépagement est réparti entre Merlot (55 %), Cabernet Franc (45%) et Cabernet Sauvignon (5%).
La rigueur apportée dans la culture, la maîtrise des rendements alliés à la modernisation des moyens de vinification ont apporté aux vins du Château Canon La Gaffelière une concentration remarquable. Grand vin de garde, il confirme millésime après millésime qu’il se situe au niveau des plus grands.
Guide Bettane et Desseauve : "Au pied de la côte de Saint-Émilion, Canon-la-Gaffelière est la propriété phare de Stephan von Neipperg, qui s'y est révélé. Ce grand aristocrate allemand, lui-même œnologue et agro-diplômé de Montpellier et dont la famille possède d'importants vignobles en Wurtenberg, est devenu un des vignerons les plus dynamiques et innovants du Libournais. Sachant aussi bien jouer sur la puissance de constitution que sur la finesse données par les délicieux cabernets francs de pied de côte, il a redonné sa pleine expression au vin du château, tout récemment promu premier grand cru classé."
Guide Bettane et Desseauve - 17,5/20 : "Délicieuse qualité de fruit, tannin élégant, belle longueur, un vin de grande classe qui montre le potentiel des meilleurs raisins du millésime. Apogée de 2018 à 2024."
Jacques Dupont (Le Point) - 17/20 : "Joli nez complexe, fruits rouges, cerise, finement épicé, bouche onctueuse, séveuse, long et fin, plus en longueur qu'en largeur, belle finale prolongée. O= 2017 G= 12 ans."
93/100 R. Parker
93/100 Wine Spectator
93/100 James Suckling
Catégories