Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Lorsque Jean Vautreau a fait l'acquisition du Château Sociando-Mallet en 1969, le vignoble ne couvrait que 5ha. Au fil d'acquisitions successives de parcelles voisines, cette surface est passée à 90ha plantés en vignes, essentiellement à l'est du village de Saint-Serin, à proximité de l'Estuaire. Sur ces sols de graves et sous-sols argilo-calcaires, l'encépagement est réparti entre Cabernet Sauvignon (48%), Merlot (47%) avec une pointe de Cabernet Franc (5%).
Sous la houlette de son nouveau propriétaire, grâce au potentiel de ce terroir et une vinification sur mesure, réalisée sans compromission, Château Sociando-Mallet produit des vins qui rivalisent sans difficulté avec nombre de crus classés. Des vins très sombre, riches en tannins, concentrés, corsés, et de longue garde.
Le Demoiselle de Sociando-Mallet est le second vin de Sociando-Mallet, issu des plus jeunes vignes du domaine. L'élevage de ce second vin se fait pour partie en cuve afin de préserver la fraîcheur du fruit. Pour un plaisir plus immédiat...
Guide Bettane et Desseauve : "Figure incontournable du Médoc, Jean Gautreau est l'un des artisans du renouveau de ses crus. Respecté par ses pairs, il a hissé Sociando-Mallet au niveau d'un cru classé, agrandissant largement le vignoble depuis son achat en 1969. Aujourd'hui, sur les 85 hectares de la propriété, une cinquantaine ont le niveau d'un troisième voire d'un second cru classé. Assisté de sa fille et de son gendre, Jean Gautreau est l'un des rares propriétaires à superviser lui-même les vinifications."
LE POINT (JACQUES DUPONT) : "Fruits noirs, bouche un peu confiturée, très prune, rond, mûr, gras, gourmand."
90/100 JAMES SUCKLING
LE POINT (JACQUES DUPONT) - 16/20 : "Nez en prise de bois, bouche moelleuse, assez mûre, chocolatée, large, gourmand, tanins présents, finale relevée."
93/100 JAMES SUCKLING
Catégories