Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe jaune avec des reflets légèrement dorés, limpide. Nez puissant, racé, de noisettes, pains grillés, gousse de vanille. Une bouche expressive avec gras et ampleur, c’est un vin minéral avec un boisé élégant, une
excellente longueur en bouche.
Son épanouissement est splendide après 2 années en cave, et il est à consommer dans les 3 à 6 années qui suivent la récolte. Un service à température de cave (12 à 14°) est idéal.
Robe rouge vif et profond parée de reflets violets. Un nez expressif sur des arômes de fruits rouge (cerise), le bois restant discret. L’attaque en bouche annonce des tanins fondus avec beaucoup de fruits et de fraicheur, une
caractéristique élégante en fin de bouche.
Un vin à conserver 3 à 6 années après récolte. Service à température 16 à 17°c.
Robe jaune pâle cristalline d’une belle brillance. Nez dans des notes aromatiques de fleurs blanches, d’agrumes sur un fond boisé grillé. En bouche, on a un équilibre gras/fraicheur qui en fait un vin racé, fin, élégant.
On pourra apprécier la souplesse de ce vin dans sa jeunesse, ou bien après quelques années en cave (3 à 7 ans).
Belle robe brillante. Le nez est marqué d’arômes très fins de minéralité, de fleurs blanches et de bois bien fondu. En bouche domine l’équilibre dans un ensemble puissant et droit.
Il est dommage de le consommer de suite car il connaît une belle ouverture à 2 ans et reste ensuite à son optimum pendant une dizaine d’année. A servir à température de cave.
Catégories