Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Vin de printemps sur les arômes frais du fruit aux tanins peu extraits. Vin pour les jours d'été à laisser refroidir dans un seau d'eau fraiche.
Assemblage de jeunes vignes sur terroir de graviers argilo calcaire. Vin jeune, droit, friand et ferme pour accompagner sans remord vos déjeuners spontannés.
Vin vinifié en macération carbonique sur des vieilles vignes de graviers. Excellent compagnon d'un casse croute ou de tapas improvisés autour d'un verre.
Vieilles vignes sur des terroirs d'argilo-calcaire aux tanins charnus, mais charmeurs. Un beau modèle de l'appellation Chinon propre à désoiffer Gargantua!
Vin blanc sec, frais et bien mûr sur un terroir d'argiles à silex. Le juste équilibre de la minéralité du terroir, de l'acidité du vin et de la maturité des raisins.
Vin aux bulles festives selon les méthodes de vinification à la champenoise, vin de fête et de soif pour les afters !
Sélection de vieilles vignes sur terroir argilo calcaire. Vin vinifié et élevé sans adjonction de souffre pour préserver "ses arômes de fruits et la masculinité de ses tanins. Inusable complice des viandes rouge roties" extrait RVF.
Très beau terroir de mi-pente argilo calcaire. Ce terroir donne avec la patience de 2 ans de garde des tanins soyeux, sur un fruit précis comme de la dentelle! La précision d'un beau terroir.
Pierre et Catherine Breton réalisent une cuvée en franc de pied, issue d’une petite parcelle de cabernet franc plantée sur un sol de graviers. Sur les fruits noirs avec des notes poivrée, un vin solide et ferme, avec des tanins structurés.
L'âge de cette vigne (+ de 70 ans) et son terroir de mi-pente en argilo siliceux, font de cette cuvée le fleuron de nos vins. La régularité due aux petits rendements et notre complicité avec ce terroir donne une corbeille de petits fruits rouge sur un lit de tanins droits mais cajoleur. "Il faut un bon passage en carafe pour donner toute sa dimension savoureuse à ce vin, construit entre le fruité ciselé (note de cerise en clafoutis) et une vibrante trame crayeuse. Grand Vin." Extrait RVF.
Catégories