Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe or pâle à reflets verts. Notes de citron confit, gingembre, fruit de la passion et de gentiane. Sucrosité gourmande et tonique, bien ciselée par les amers, marquée par des touches de zeste d’agrume.


ELLE, la syrah que personne n'attendait là, présente à 76%, apporte une base septentrionale. LUI, le gamay avec 24% amène finesse et fruit à cette cuvée originale produite sur de très beaux terroirs au nord du département du rhône.
Robe rubis profond, nez floral où se mêle des notes d’épices douces. La bouche est riche et gourmande. La finale de bouche est fine et précise : vin de plaisir à partager entre amis.
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 ° ACCORD
METS & VINS : Bœuf grillé, magret de canard, civet de lapin, coq au vin, cailles, …
CONSOMMATION : 2 à 6 ans


Cuvée anciennement nommée Petit Clos - Vin issu de l'agriculture biologique
Vous aimerez particulièrement le nez aux nuances chocolatées, les arômes intenses de fruits noirs et ses notes légèrement fumées. En bouche, le fruit gourmand s’associe à une belle fraîcheur et des tanins soyeux, le tout dans l’harmonie et l’équilibre. Potentiel de garde : 2-3 ans. - bouchage par capsule à vis


Sucrosité : 1/9 (sec)
60% Muscat Ottonel, 40% Muscat d'Alsace. Arômes et saveurs de fleurs et raisins mûrs tout en élégance et légèreté.
Degré d'alcool : 13,5% vol.


Sucrosité : 1/9 (sec)
Racé, minéral et pur à l’acidité fine et cristalline sur fond d’agrumes et de fleurs.
Degré d'alcool : 13% vol.


Sucrosité : 2/9 (sec)
Viril, intense et suave aux notes de fumé, de tabac, de miel et fruits confits tout en finesse.
Degré d'alcool : 12% vol.


Un vin élégant, fin, rond, et puissant, ouvert avec un bel équilibre entre l’acidité, le fruité et les arômes du cépage évoluant vers de jolies notes vanillées. De ce raisin à surmaturité, disputé aux dernières grives, non encore cuisinées, est issu un vin tout à la fois riche et puissant, mais aussi très frais. Au nez, la truffe blanche, une bouche plus douce, gourmande avec un fruit persistant qui se montre flatteur. Impression d’équilibre et de plénitude… pour un grand liquoreux. Servir très frais. Seul pour son fruit et sa gourmandise ou sur des fruits frais en salade…


Vin issu de l'agriculture biologique
Nommé d'après l'ancienne période de glaciation qui a formé ce terroir exceptionnel, Waimaunga offre l'expression la plus pure du Sauvignon Blanc issu des sols argileux de Nouvelle Zélande.
Le nez est marqué par des notes fraîches d'agrumes et un soupçon de chèvrefeuille. La bouche est très vive et vibrante, les saveurs de zeste de citron et de citron vert sont équilibrées par une minéralité persistante, couronnée par un goût de groseille à maquereau en fin de bouche (garde : 5 à 10 ans).


Vin issu de l'agriculture biologique
Nommé d'après l'ancienne période de glaciation qui a formé ce terroir exceptionnel de Nouvelle Zélande, l'Otira est l'expression la plus pure de son terroir.
Les notes de pêche mûre et d'agrumes confits se superposent à une approche subtile de la fleur de sureau. Intensément riche, mais équilibrée, la bouche offre de la puissance et de la texture. L'acidité élégante et structurée complète les notes juteuses avec une bonne tension. Clin d'œil du terroir, une minéralité pierreuse laisse une finale longue et corsée (garde : 5 à 10 ans).


Vin issu de l'agriculture biologique
Nommée d'après l'épouse d'Henri Bourgeois, la cuvée 'Solange' honore sa mémoire et son importance au sein du Clos Henri.
Ce Blanc de Noirs (100% pinot noir) présente des bulles exceptionnellement fines et régulières avec des notes de pêche et de fraises des bois. En bouche, on retrouve la framboise juteuse et la pêche fraîchement cueillie, tandis qu'une minéralité persistante laisse une sensation vive. La délicieuse maturité est équilibrée par une délicate acidité (garde : jusqu'à 10 ans).


Vin issu de l'agriculture biologique
Nommé d'après l'ancienne période de glaciation qui a formé ce terroir exceptionnel, Waimaunga offre l'expression la plus pure du Pinot Noir issu des sols argileux de Nouvelle Zélande.
C'est un vin généreux qui offre une large palette de saveurs. Au nez, l'intensité de la myrtille mûre est prononcée, avec des notes subtiles de violette. Les notes de fraise et de cerise rouge sont équilibrées par une texture riche et concentrée. Les tanins veloutés et fins sont complétés par des notes de champignon et de cuir. Un vin complexe et persistant avec une finale épicée qui vous transportera dans notre terroir balayé par les vents (garde : au-delà de 10 ans).


Sucrosité : 2/9 (sec)
Prolongement du Grand Cru Schoenenbourg sur une orientation Sud-Est. Ce terroir est constitué de marnes brunes faiblement calcaires avec présence de petits galets quartzeux. Ce sol lourd et pierreux convient particulièrement au Riesling qui y puise un caractère élancé et épuré avec de fines notes d'agrumes et une finale sur de beaux amers minéraux.
Degré d'alcool : 13% vol.


Sucrosité : 7/9 (liquoreux)
Le Grand Cru Sonnenglanz s'étend sur une superficie de 33 ha. Son exposition Sud-Est ainsi qu'un microclimat particulièrement sec sont très propices aux Gewurztraminer et aux Pinot Gris, complexes et intenses aux notes délicates de pomelos, ananas et de fleurs.
Récolté en un seul passage en général vers la mi-octobre des raisins à la fois passerillés et botrytisés, ce qui accroit la complexité aromatique, l’intensité des vins et le potentiel de garde peut varier de 15 à 20 ans.
Degré d'alcool : 13% vol.


Sucrosité : 7/9 (liquoreux)
Le Grand Cru Sonnenglanz s'étend sur une superficie de 33 ha. Son exposition Sud-Est ainsi qu'un microclimat particulièrement sec sont très propices aux Gewurztraminer et aux Pinot Gris, complexes et intenses aux notes délicates de pomelos, ananas et de fleurs.
Récolté en un seul passage en général vers la mi-octobre des raisins à la fois passerillés et botrytisés, ce qui accroit la complexité aromatique, l’intensité des vins et le potentiel de garde peut varier de 15 à 20 ans.
Degré d'alcool : 13% vol.


Sucrosité : 3/9 (demi-sec)
Le Furstentum s'étend sur près de 30 ha, exposé plein Sud à une altitude de 350 à 400 m sur une pente forte par endroits. C'est un terroir de prédilection des Gewurztraminers et des Pinot Gris ; ils sont à la fois subtils et aériens, développant des notes de fruits confits et de miel.
Degré d'alcool : 13% vol.


Catégories