Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Quantités limitées à 12 bouteilles par commande
Entre grives et vendangeurs, lors des premiers frimas de la fin de l’automne, s’engage une partie de cache-cache dont l’ultime enjeu est la récolte des cépages tardifs. De ces grappes à la maturité avancée encore garnies de grains gorgés de sucre et de plaisir est issu un vin fin, élégant et typé. Le caractère est exotique et gourmand. La bouche est pleine. Elle possède une grande fraîcheur qui dynamise l’ensemble. Moment de bonheur immédiat, un vrai moelleux équilibré laissant place à une finale de raisin frais… Servir frais. À consommer en apéritif, durant les repas, sur foie gras, viandes blanches, est aussi excellent sur des fromages à pâte persillée… À savourer sur les desserts…
Souple et fruité, il présente des arômes de fruits rouges relevés de notes grillées et épicées, ainsi que des tannins soyeux et élégants. Accords mets vin : Viandes rouges ou blanches, porcs, volailles et fromages.
Magnifique intensité pour un vin sec et fruité, très ouvert sur des arômes floraux, d’agrumes avec de belles nuances de fruits exotiques. De l’équilibre et de la légèreté pour un vrai compagnon de soif et de plaisir. A consommer frais à tout moment de la journée (très rafraîchissant), en apéritif, avec de la charcuterie, des poissons et des fruits de mer...
Guide Hachette 2009 ** : "(...)Assemblage des trois cépages champenois, le brut Carte d'or offre un nez de fleurs blanches, légèrement vanillé, qui donne une impression de plaisante légèreté. Tout aussi harmonieuse, la bouche associe rondeur et fraîcheur dans un bel équilibre. À déguster à tout moment de la journée, écrit un dégustateur."
Guide Bettane & Desseauve : "Rond, gourmand, immédiatement savoureux, assez généreusement dosé, c'est un bon champagne apéritif"
90/100 Wine Spectator
Dourthe N°1 revêt une belle robe rouge grenat profond. Le nez, intense en parfums de fruits rouges et de mûre, séduit également par sa touche épicée et légèrement grillée. L’attaque franche précède une bouche aromatique et ample. La structure est marquée par un très bel équilibre entre les tannins présents, fins et ronds, et une acidité qui procure une belle profondeur à l’ensemble. La finale longue harmonise le fruit à un boisé bien fondu. Accords mets vin : viandes rouges grillées, viandes blanches, fromages.
Très aromatiques, ses nuances florales et fruitées, plaisantes au nez, rappellent la fleur de vigne et le fruit du Sauvignon. Les sensations en bouche révèlent une fraîcheur et une vivacité typiques des raisins récoltés à bonne maturité. Il s'exprime pleinement à une température de 10-12 °C.
Un vin naturel, vinifié sur le fruit qui exprime la gourmandise du gamay. Un vin de soif auquel on aime revenir...
Pour les amateurs de sensation pure, Drappier a crée une cuvée 100% Pinot Noir, 100% première presse et sans aucun dosage. Seul subsiste le sucre résiduel naturel inférieur à 2g par bouteille. Un extra brut d'une grande vigueur, un plaisir nature…
Le Champagne J. Lassaigne Extra-Brut Réserve est une cuvée 100% Chardonnay issue de 2 parcelles du terroir de Montgueux.
Un champagne non dosé qui garde une texture suave, signe d'une belle maturité. Un très beau Blanc de Blancs au notes d'agrumes et de fleurs blanches, très élégant et d'une grande finesse. Un vrai champagne de vigneron à découvrir.
Robe jaune au reflet or, brillant. Nez très fleurs blanches, pêche de vigne. Bouche franche, souple avec une finale sur la minéralité. Idéal pour l’apéritif, poissons et crustacés.
Les arômes de fleurs blanches, de pêche, d'amande grillée et d'écorce de citron dominent sur un fond minéral. L’attaque est pleine et chaleureuse avec une finale vive et gourmande. Idéal à l'apéritif avec les tartes salées, des petits fours, de la charcuterie. Desserts : Tarte aux fruits, desserts aux fruits rouges, brownies et tarte au chocolat.
Robe jaune paille, lumineuse. Nez très délicat d’aromes d’acacias, aubépine jusqu’à des notes mielleuses. Attaque ample et généreuse avec une belle minéralité en fin de bouche. Température de service : 8 à 11 °C. Accord mets / vins : Viandes blanches, poissons en sauce. À boire sur le fruit ou bien pour les puristes, le laisser vieillir pour apprécier les aromes tertiaires des notes toastées de la Marsanne.
Jolie robe rouge très dense. Le nez s'ouvre sur le fruit très mûr et des notes d'élevage discrètes et fondues. La bouche, bien équilibrée, révèle une belle ampleur, une rondeur élégante qui évolue vers une finale marquée par la présence de tanins encore jeunes qui s'arrondiront après un temps en bouteille.
Guide Bettane et Desseauve - 14,5/20 : "Bien sélectionné, souple, très agréable de texture, boisé mieux intégré que la moyenne, encore jeune. Joli médoc. "
Un superbe Côtes de Bordeaux : Ricaud possède toutes les qualités pour être une référence dans son appelation : du fruit, de la structure, des tanins soyeux et un fruité magnifique.
Catégories