Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Dourthe N°1 revêt une belle robe rouge grenat profond. Le nez, intense en parfums de fruits rouges et de mûre, séduit également par sa touche épicée et légèrement grillée. L’attaque franche précède une bouche aromatique et ample. La structure est marquée par un très bel équilibre entre les tannins présents, fins et ronds, et une acidité qui procure une belle profondeur à l’ensemble. La finale longue harmonise le fruit à un boisé bien fondu. Accords mets vin : viandes rouges grillées, viandes blanches, fromages.


Jolie robe rouge très dense. Le nez s'ouvre sur le fruit très mûr et des notes d'élevage discrètes et fondues. La bouche, bien équilibrée, révèle une belle ampleur, une rondeur élégante qui évolue vers une finale marquée par la présence de tanins encore jeunes qui s'arrondiront après un temps en bouteille.


Pour les amateurs de sensation pure, Drappier a crée une cuvée 100% Pinot Noir, 100% première presse et sans aucun dosage. Seul subsiste le sucre résiduel naturel inférieur à 2g par bouteille. Un extra brut d'une grande vigueur, un plaisir nature…


Magnifique intensité pour un vin sec et fruité, très ouvert sur des arômes floraux, d’agrumes avec de belles nuances de fruits exotiques. De l’équilibre et de la légèreté pour un vrai compagnon de soif et de plaisir. A consommer frais à tout moment de la journée (très rafraîchissant), en apéritif, avec de la charcuterie, des poissons et des fruits de mer...


Un superbe Côtes de Bordeaux : Ricaud possède toutes les qualités pour être une référence dans son appelation : du fruit, de la structure, des tanins soyeux et un fruité magnifique.


Très aromatiques, ses nuances florales et fruitées, plaisantes au nez, rappellent la fleur de vigne et le fruit du Sauvignon. Les sensations en bouche révèlent une fraîcheur et une vivacité typiques des raisins récoltés à bonne maturité. Il s'exprime pleinement à une température de 10-12 °C.


Pierre Lurton, le directeur du Château Cheval Blanc a fait l'acquisition du Château Marjosse en 1997 pour y apporter tout son savoir faire. Le domaine s'est progressivement étendu pour compter aujourd'hui plus de 65ha de vignes, sans que ce développement ne se fasse au détriment de la qualité. Un modèle de régularité et d'équilibre.


Les arômes et les saveurs révèlent le minéral (craie) et le végétal (fougère, buis). Sur ce Terroir le fruit cède la priorité à la minéralité et au végétal. Finale puissante et équilibrée. La meilleure période pour boire ce vin dépend de l’acidité naturelle du millésime. Potentiel de garde de 10 ans et plus selon le millésime. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.


Un rosé remarquable, issu à 100% de pinot noir. Rond et gourmand sans oublier la fraîcheur, il sera le partenaire idéal de vos apéritifs, grillades et salades estivales.


D'une belle robe rubis profond, ce vin est marqué au nez par des arômes de fruits rouges. La bouche révèle une rondeur bien structurée aux tannins soyeux et élégants. Il offre une jolie finale fruitée.A boire jeune, en accompagnement de viandes rouges, de fromages ou de volailles.


Didier et Olivier Gimonnet : Avec cette cuvée Blanc de Blancs sans année, notre problématique est d’élaborer un Champagne jeune et très frais, mais sans développer trop de vivacité en bouche. L’assemblage doit donc être rond et équilibré dès la mise en bouteille. Pour ce faire, nous veillons à marier de façon très subtile des vins de l’année avec des vins de réserve de plusieurs années. Pour réussir cette étape délicate et fondamentale, nous avons décidé de conserver tous nos vins de réserve en bouteilles sur lies fines et non en cuves, ce qui nous permet d’incorporer des vins de plus de deux ans ayant gardé toute leur fraîcheur. Nous sommes certainement le seul vigneron champenois à utiliser cette méthode d’assemblage.
91/100 WINE SPECTATOR
89/100 ROBERT PARKER


Le vin révèle une structure aromatique de fruit mûr (épices, prune compotée, pivoine et violette); la bouche est charnue, très sensuelle et confiturée. Belle longueur. Potentiel de garde de 5 à 8 ans et au delà dans les grands millésimes. Servir entre 14° et 17°C avec de l'agneau, des viandes blanches et de la volaille en sauce.


Jean-Luc Thunevin, le propriétaire du célèbre Château Valandraud, a créé en 2005 ce vin avec pour ambition qu'il soit autant apprécié (voire plus) par les consommateurs que des vins valant beaucoup plus cher. Un vin puissant, moderne, très style nouvelle vague de Bordeaux issu de vieilles vignes de merlot de 3 grands terroirs de Bordeaux, Fronsac et Pomerol.


Guide Hachette des Vins : Assemblage des trois cépages champenois, le brut Carte d'or offre un nez de fleurs blanches, légèrement vanillé, qui donne une impression de plaisante légèreté. Tout aussi harmonieuse, la bouche associe rondeur et fraîcheur dans un bel équilibre. À déguster à tout moment de la journée, écrit un dégustateur.
Guide Bettane et Desseauve : Rond, gourmand, immédiatement savoureux, assez généreusement dosé, c'est un bon champagne apéritif.
90/100 Wine Spectator


Belle robe brillante d'un superbe rose clair. Nez discret sur des notes de groseille et d'agrumes. Bouche charnue,à la matière délicate, aux arômes réglissés et à la finale poivrée. A boire dès maintenant (potentiel de garde de 2 à 3 ans). - Commentaire Couly-Dutheil


Catégories