Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
La robe est or, jaune pâle aux reflets verts et brillants. Le nez s'exprime sur des notes de silex, pierre à fusil, fleurs d'acacia, aubépine ; pêche de vigne avec une pointe d'agrume. Il est complexe et déploie une large palette aromatique. Le boisé est subtilement mêlé avec une touche de pain grillé, brioche et beurre frais. En bouche, l'attaque est ample, ciselée avec une texture croquante. Le milieu de bouche est fluide sur une belle rondeur mêlée à une acidité gourmande. La fin de bouche est persistante, élégante et cristalline. Vin qui s'apprécie dès à présent et qui saura se conserver 3 à 5 ans selon vos goûts.
Le Puligny Montrachet offre un ensemble d'arômes nobles très racés (pâte d'amande, fougère, ambre, fleurs blanches). En bouche, leur acidité est plutôt discrète, laissant s'exprimer un moelleux intense et une persistance impressionnante. Ce grand vin est destiné a accompagner de la grande cuisine : crustacés, poissons pochés ou à la crème, fromages forts comme les bleus, le Munster et le Comté bien fait... Garde de 5 à 8 ans.
Le Puligny Montrachet 1er Cru "Referts" possède une couleur or pâle assez brillante. Le sol donne à ce vin une structure très fine et délicate sur des arômes minéraux, ainsi que de chairs de fruits blancs, de miel et de fougère. En bouche, acidité parfaitement équilibrée. Il persiste longtemps en bouche. Ce grand vin est destiné a accompagner de la grande et fine cuisine : crustacés, poissons pochés ou à la crème, fromages forts comme le Munster et le Comté bien fait... Garde de 8 à 12 ans.
Le Puligny Montrachet 1er Cru "Clos de la Garenne" est un vin "droit et précis" d'une couleur or pâle assez brillante qui exprime à merveille son terroir. D'une grande élégance, d'une grande finesse et particulièrement ample en bouche, ce vin dégage des arômes minéraux, de noisettes, de fruits et de fleurs blanches avec une longue finale. Il est donc destiné à accompagner crustacés, poissons pochés ou à la crème (turbot, raie...), fromages plutôt à pâte pressée ainsi que le Comté. Garde de 8 à 12 ans.
Glorieux représentant de la maison, ce vin présente un ensemble d'arômes nobles et racés sur des notes d'agrumes, une belle minéralité et un toasté délicat. La bouche est élégante et tonique, suivie d’une très longue persistance. Idéal avec les volailles en sauce ou sur du veau poêlé aux champignons, le foie gras, le homard et la langouste, les poissons de mer poêlés ou grillés, les fromages tels que les chèvres, le reblochon ou le brie de Meaux.
Vin riche mais raffiné, il s'exprime à travers des arômes de fleurs blanches et de fruits auquels se mèlent des notes de noisettes grillées. En bouche, la vivacité laisse place à l'élégance. Idéal avec les vols-au-vent, dodines de canard, quenelles, poulardes à la crème et les fromages fermentés.
Catégories