Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
La robe est jaune brillante et limpide avec de légers reflets argentés. Le nez s'ouvre sur de belles notes de fruits exotiques tel que le pomelos, le litchi et l'ananas. L'aération laisse entrevoir des notes minérales tel que la pierre à fusil et le silex. C'est un vin qui est marqué par sa très grande fraîcheur, qui lui donne un joli côté tonique. L'attaque en bouche est franche, la belle maturité des raisins se ressent par une douce onctuosité en milieu de bouche supportée cependant par une acidité marquée qui donne un superbe équilibre entre l'acidité et le gras.
Le Mâcon Solutré nous évoque la maturité les fruits blancs et le miel. Le vin est très riche, structuré, mais bien équilibré en bouche avec une touche d’agrumes. Le potentiel de garde est de 5 ans. Servez entre 12 et 15°C. L’accord est à rechercher avec les fruits de mer, les poissons grillés, la volaille, et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.
La robe est or jaune brillante et limpide. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits jaunes intenses bien mûrs comme la pêche de vigne. C'est un nez très "chaleureux", avec des petites touches de chèvrefeuille et d'amande. En bouche, l'attaque est ronde et gourmande, relevée d'une belle petite pointe tonique. Des saveurs de fruits jaunes se perçoivent en fin de bouche comme la poire, l'abricot et la pêche. C'est un vin que vous pourrez déguster dès à présent.
Couleur jaune pâle. Fragrances florales sur des notes de citron rehaussée par une belle minéralité. Attaque vive relayée par belle texture riche. Belle pureté aromatique. Fin de bouche minérale et fraîche.
Très belle couleur or pâle. Nez très fruité, sur un registre d'arômes exotiques. En bouche, la minéralité du terroir de la Roche-Vineuse s'exprime bien. Bel équilibre entre l'alcool et l'acidité. C'est un vin rafraîchissant à boire dans sa jeunesse.
Belle couleur or vert. Nez de fleurs blanches (aubépine). En bouche, ce vin est souple et élégant, avec une belle fraîcheur aromatique. A boire sur le fruit dans les 2 à 3 ans.
La robe est or blanc aux reflets argentés et brillants. Le nez s'exprime sur des notes de fleurs blanches, accacia, pierre à fusil et abricot frais. Il est témoin d'une belle fraîcheur avec une touche citronnée qui laisse à penser à pas mal de gourmandise. En bouche, c'est exactement dans ce registre que l'attaque commence avec une saveur vanillée discrète et une touche bonbon acidulé. Le milieu de bouche est rond, bien rempli mais sans lourdeur. La finale, emblématique du millésime, est friande, tonique et fraîche.
Belle fraîcheur aromatique au nez avec des notes de pêche blanche et de poire. Un vin riche et complexe, très bien équilibré en bouche. La forte minéralité du terroir donne à ce vin une fin de bouche très persistante.
Le Saint Véran nous évoque la fraîcheur des agrumes et de la pêche, avec une touche mielleuse. Le vin est minéral, bien structuré et équilibré en bouche avec une touche de pamplemousse en finale. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons en sauce ou grillés, des volailles et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.
Ce terroir donne un vin sec original au caractère délicat avec des senteurs très florales, à dominante de tilleul, légèrement épicé et avec des notes de pain grillé. Le Saint Véran est un vin très rafraîchissant en apéritif qui pourra également accompagner des hors d'oeuvres, charcuteries, fruits de mer, poissons en sauce...
Le climat ‘Les Buchardières’ propose l’une des plus riches expressions de l’Appellation Pouilly-Vinzelles. La bouche opulente, caractérisée par arômes de fleurs blanches et de fruits jaunes, se termine sur des saveurs d’agrumes sur fond de minéralité. Il s’exprimera pleinement entre 2 et 5 ans après sa mise bouteille. Servez entre 10° et 14°C avec des fruits de mer, des terrines de poisson, des quenelles ainsi que des fromages de chèvre du Mâconnais.
Le vin présente une expression minérale ainsi qu’une belle maturité. Il est expressif dès sa jeunesse puis évolue généralement vers des notes mielleuses et grillées ; la finale reste longue et marquée par les agrumes. Son élevage long lui permet de rivaliser avec certains Pouilly Fuissé. Il s’exprimera pleinement entre 2 et 5 ans après sa mise bouteille. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons en sauce ou grillés, des volailles et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.
Robe or-pâle vert. Bouquet caractéristique qui décline de multiples notes florales. Délicieusement rond et fruité en bouche, sa richesse confirme la réputation mondiale de son terroir. Garde de 5 à 7 ans.
Belle couleur or vert. Nez très expressif avec des notes légèrement muscatées, un peu exotique. En bouche, le vin est très flatteur, suave, avec une belle minéralité en finale.
Catégories