Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Le Chassagne Montrachet présente des arômes délicats de fleurs sauvages, de petits fruits rouges murs avec quelques notes d'épices. Il se mariera très bien avec des viandes grillées du gibier pas trop fort et pratiquement tout type de fromage sauf les bleus.
Un nez dominé par les senteurs de griotte, groseille complété par des notes plus animales et épicées. D'une belle étoffe en bouche sur un support tannique ferme jeune qui laisse place à une structure très goûteuse avec le temps. Idéal avec l'agneau grillé et rôti, le porc grillé et les volailles au curry ou tandoori. Entrecôte ou côte de boeuf.
Robe or pâle à reflets verts. Bouquet délicat qui libère des arômes de fruits secs sur un fond minéral. Élégant et rond en bouche, il offre une belle structure. Un beau vin.
La robe est jaune pâle avec des reflets argentés brillants. Le nez s'ouvre sur des superbes notes de pain d'épices frais, de brioche et de viennoiseries. Il se dégage par la suite des arômes de fruits jaunes, tel que la pêche. En bouche, l'attaque se fait tout en douceur pour s'intensifier et devenir puissante en milieu de bouche, on note un très bel équilibre entre l'acidité et le gras de la structure.
Une vinification traditionnelle permet de mettre en avant la richesse et la palette aromatique caractéristique de ce terroir. Ces grands vins ont une longueur en bouche exceptionnelle. Le Chassagne-Montrachet blanc se mariera parfaitement avec toutes sortes de mets : des entrées froides ou chaudes, du foie gras, des poissons, des viandes en sauce à la crème, voire du fromage à pâte pressée. Ce vin peut être facilement conservé de 8 à 12 ans.
Un vin riche et puissant d'une remarquable persitance, dominé au nez par des arômes d'acacia, d'épices douces et des fruits mûrs à chair blanche. Idéal avec les volailles et le veau en sauce, les poissons en couscous épicés ou sur le mode asiatique, le saumon.
Catégories