Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
DEGUSTATION : Robe saumon, rosée d’une belle brillance, arômes floraux et petits fruits, en bouche un vin assez rond
PRODUCTION : 6 000 bouteilles
TEMPERATURE DE SERVICE : 10 à 12 °
ACCORD METS & VINS : Apéritif, poissons grillés, grillades, viandes blanches, etc.
CONSOMMATION : jusqu’à 3 ans
Couleur rose pâle, arômes légers de fraise des bois, de mûre et parfois d’anis étoilé ou de pépin de grenade… Idéal pour la période estivale, les repas conviviaux en terrasses, les barbecues ou encore les cuisines exotiques.
Issue des plus jeunes vignes du domaine, cette cuvée développe la fraîcheur des fruits rouges. C’est le Beaujolais typique : fruité, frais, gouleyant, croquant avec un côté acidulé de fruits rouges frais : griottes, framboise, fraise. Vin convivial par excellence...
Toutes les vignes de Beaujolais-Villages se trouvent sur la commune de Lancié qui est la seule commune de Beaujolais-Villages enclavée entre les Crus Morgon, Fleurie et Moulin à Vent (âge moyen des vignes : 45 ans)
DEGUSTATION : Robe rubis profond, des arômes de fruits rouges et d’épices fines avec une belle longueur
PRODUCTION : 70 000 bouteilles
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : Viandes blanches et rouges, charcuterie, grillades, fromages, …
CONSOMMATION : 4 à 5 ans
CONCOURS DES GRANDS VINS DE MACON 2022 : Médaille d'Or – millésime 2020
Robe rubis profond, au nez des arômes de petits fruits rouges que l’on retrouve en bouche avec une belle longueur. C’est une cuvée pleine de gourmandise.
PRODUCTION : 20 000 bouteilles
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : Apéritif, charcuterie, grillades, fromages, …
CONSOMMATION : 2 ans
Robe rouge carmin. Nez intense de petits fruits rouges mûrs, fraise et framboise écrasées, avec des touches de Zan en fin de bouche. Pureté du fruit, fraîcheur et finesse.
Une longue macération en cuves permet une bonne extraction. Ce Beaujolais Villages devra être bu frais afin de mieux apprécier ses arômes de fruits, sa délicatesse et sa fraîcheur. Il sera un partenaire idéal des charcuteries, plats italiens et viandes blanches. A boire dans les 3 ans suivant le millésime.
DEGUSTATION : Des notes délicates de fleurs blanches et d’agrumes avec une belle finesse et une bonne longueur.
PRODUCTION : 20 000 bouteilles
TEMPERATURE DE SERVICE : 8 à 10 °
ACCORD METS & VINS : Apéritif, crustacés, poissons, fromages de chèvres, …
CONSOMMATION : Jusqu’à 5 ans
Robe brillante et limpide - Nez aux arômes de fleurs banches (aubépine, chèvrefeuille, acacia) - Bouche tout en rondeur, riche, finale persistante. On peut déceler des arômes de pamplemousse, de pêche blanche ou de poire, parfois d’abricot et dans le temps des notes miellées. Un Chardonnay étonnant, à découvrir.
Robe soutenue, nuances de fuchsia avec des reflets violet vif - Nez aux notes subtiles de bois se marient au fruité pur et intense, proche du raisin qui évoque une grande maturité des fruits rouges et noirs - Bouche concentrée, coulis de fruits rouges et noirs avec des notes confites, texture charnue et suave, grande longueur.
“Les Belouzes” révèle une robe très sombre aux reflets rubis, un bouquet très intense de fruits noirs, la bouche est ronde, un peu rustique, mais pleine et charnue. Belle finale aux tanins souples. Potentiel de garde 2 à 4 ans. Servir entre 14 et 17°C. Le mariage est très réussi avec la charcuterie, le saucisson chaud, les viandes rouges grillées, la volaille et les fromages pas trop affinés.
Robe rubis avec des notes de fruits très mûrs et d’épices aux nez que l’on retrouve en bouche, belle longueur
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : Gibiers, viandes rouges, fromages, …
CONSOMMATION : 5 ans voir plus
Catégories