Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe rubis profond, des arômes de fruits confiturés et d’épices avec une belle longueur et des tanins fins et persistants.
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : poulet grillé, viande rouge, filet mignon, …
CONSOMMATION : 4 à 6 ans
JAMES SUCKLING 2022 : 92/100
DECANTER 2022 : 91/100
Robe brillante, carmin violine - Nez fin et floral, rose fanée, pivoine, violette - Bouche : les tanins soyeux du terroir de Poncié apportent souplesse, tendresse et élégance. Bien parfumée. Au-delà des fruits rouges (framboise, cerise), on peut percevoir des notes de grillé et de sous-bois ; la finale est souvent poivrée.
Le Fleurie du Château de Beauregard est parmi les plus structurés de l’Appellation, rappelant le style de l’Appellation Moulin à Vent. Il révèle des arômes floraux (iris, pétales de roses et violettes), de foin frais, de fruits rouges (fraises, cassis) et il séduit au palais par la tendresse velouté de sa structure. Potentiel de garde : 5 à 8 ans. Servir entre 14 et 17°C. Le mariage est très réussi avec l’agneau, les viandes blanches et la volaille en sauce à la crème, et bien sûr le saucisson de Lyon et la charcuterie de Bourgogne.
Robe soutenue carmin reflets pourpres - Nez assez intense et fin ; bouquet très floral (rose iris violette) avec des senteurs épicées (noix de muscade) - Bouche ample et généreuse, au fruité intense, vif, « sèveux », dominante de cassis, groseille, framboise noire d’Amérique du Nord et des notes légèrement vanillées, persistance en fin de bouche.
Le vin révèle une structure aromatique de fruit mûr (épices, prune compotée, pivoine et violette); la bouche est charnue, très sensuelle et confiturée. Belle longueur. Potentiel de garde de 5 à 8 ans et au delà dans les grands millésimes. Servir entre 14° et 17°C avec de l'agneau, des viandes blanches et de la volaille en sauce.
Guide Bettane et Desseauve - 17,5/20 : "Des notes de graphite, de poudre à canon. La bouche est franche, droite, précise, d'une grande persistance poivrée. Très long et élégant, c'est un grand gamay."
JAMES SUCKLING 2022 : 92/100
Catégories