Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
On retrouve ces arômes de noix et de fruits rouges, avec des tanins plus ronds. Il sera un partenaire idéal des charcuteries du Beaujolais, du lapin et des fromages de chèvre mi secs.
Robe rubis profond, des arômes de fruits confiturés et d’épices avec une belle longueur et des tanins fins et persistants
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : Viandes rouges, Viande en sauce, fromages, …
CONSOMMATION : 4 à 5 ans
Le vin révèle une couleur presque noire mais pas opaque,des arômes de prune , de cerise noire et d’épices. La bouche est charpentée, profonde, complexe, toujours dominée par les épices (poivre, girofle) avec des notes un peu sauvages rappelant les expressions des grands vins de la vallée du Rhône. Beau potentiel de garde, entre 2 et 7 années après embouteillage. Servez entre 14 et 17°C.
Le Domaine Lapierre est un vin issu de l'agriculture biologique qui suit une vinification naturelle, sans soufre ni levure. Après un élevage de 9 mois, le vin est mis en bouteille, sans filtrage, en version sans soufre (nature) ou très légèrement sulfitée.
Sur ce terroir aride et pauvre, le gamay exprime des notes de violette et des arômes de cerise noire et de réglisse. En vieillissant, il développera des notes plus profondes rappelant le pinot noir voisin. Une vraie référence.
D'une couleur cerisée profonde, avec des arômes de noix et de chairs de fruits rouges, ce vin possède des tanins fermes qui nécessite de l'attendre quelques années avant de l'associer des petits gibiers à plumes ou des fromages affinés de caractère.
Catégories