Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Cette cuvée est composée exclusivement de chardonnays provenant toujours de la même « latitude »: le sud de Vertus. Ce terroir est généreux : la cuvée Latitude est le champagne festif par excellence tout en gardant la pureté caractéristique des champagnes du domaine Larmandier-Bernier.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : Une cuvée tradition de qualité avec rondeurs, élégance et persistance.


Robe jaune avec des reflets légèrement dorés, limpide. Nez puissant, racé, de noisettes, pains grillés, gousse de vanille. Une bouche expressive avec gras et ampleur, c’est un vin minéral avec un boisé élégant, une
excellente longueur en bouche.
Son épanouissement est splendide après 2 années en cave, et il est à consommer dans les 3 à 6 années qui suivent la récolte. Un service à température de cave (12 à 14°) est idéal.


L'intensité aromatique affiche une belle typicité bordelaise du Sauvignon. La sélection rigoureuse des raisins recherche un large éventail d'arômes, débutant par une touche de buis, parcourant la riche palette agrumes, avant de s'achever sur des notes subtiles tropicales rappelant des fruits de la passion. Cette richesse aromatique repose en bouche sur une belle harmonie entre le charnu du vin et une vivacité très rafraichissante.


Vin rouge très aromatique sur la framboise et aux tanins gouleyants. Compagnon idéal des tapas à l’heure de l’apéro.
Parée de ses jolies étiquettes dessinées par l’artiste Siri Carlen, c’est une trouvaille à partager à table entre amis !


Un nez intense et gourmand de fruits rouges et de cerises, de violettes et de délicats épices. La bouche est franche, ronde et soutenue par des tanins souples. C'est un vin sur le fruit, très typé, à boire dans sa jeunesse, mais pouvant se garder jusqu'à 5 ans.


La robe très profonde, presque noire, aux reflets violacés habille ce La Garde 2015 au nez de fruit intense et complexe qui révèle également des notes torréfiées et de fumé. L’attaque très souple prend très rapidement une grande ampleur marquée par un fruit très expressif, de la densité et profondeur soutenus par une trame tannique fine et d’une grande suavité dans sa puissance. Cet équilibre harmonieux se poursuit dans une finale longue et savoureuse.
93/100 James Suckling
92/100 Wine Enthusiast


Commentaire Drappier - Cuvée Collection Charles de Gaulle : Composée de 80% de Pinot Noir et 20% de Chardonnay, la robe est or jaune et le nez dominé par le Pinot. Une bouche onctueuse et persistante signe un Champagne typé mais élégant. Accompagne parfaitement les viandes blanches.


Les arômes de fleurs blanches, de pêche, d'amande grillée et d'écorce de citron dominent sur un fond minéral. L’attaque est pleine et chaleureuse avec une finale vive et gourmande. Idéal à l'apéritif avec les tartes salées, des petits fours, de la charcuterie. Desserts : Tarte aux fruits, desserts aux fruits rouges, brownies et tarte au chocolat.


La cuvée Taittinger Brut Prestige est un assemblage élaboré à partir d’une cinquantaine de crus différents et composé de 40% de Chardonnay et 60% de Pinot, provenant de plusieurs vendanges parfaitement conduites à maturité. Cette forte proportion de Chardonnay est très rare parmi les grands champagnes sans année. C’est ainsi l’honneur du Champagne Taittinger que de concevoir un Brut sans année d’exception.
La cuvée Brut Prestige se distingue par un bouquet franc et des arômes équilibrés. Sa finesse, sa vivacité et sa pétulance en bouche en font un champagne de tous les instants.


Vin issu de l'agriculture biologique
Graves synonymes de chaleur et de plaisir, expriment dans cette bouteille toute la rondeur et la finesse des grands vins rouges de Gironde. Les notes de fruits rouges et noirs s’entremêlent en bouches, le tout délicatement fumé et épicé. Ce vin et complexe et suave avec une belle longueur en bouche.


Robe superbe, rubis et pourprée. Nez frais et agréable avec dominante de petits fruits rouges. Bouche fruitée, souple, jolis tannins, vin charmeur. A boire dès maintenant sur le fruit (potentiel de garde de 2 à 5 ans). - Commentaire Couly-Dutheil


Robe : pâle, avec des reflets verts et jaunes. Nez : arômes de fleurs blanches, de citrons et de fruits exotiques. Bouche : bien équilibrée, entre fraîcheur et rondeur, avec une belle longueur.


Très belle robe or à reflets verts. Le nez est un bouquet floral et fruité. Il séduit d'emblée par sa pureté et sa franchise. Dans ce jardin de douceur, les fleurs papillonnent, les arbres nous tendent leurs plus beaux fruits, et l'air que l'on y respire est si doux, qu'il en devient enivrant. La bouche est vive, souple et souriante.


Ce champagne est un grand vin, très équilibré avec une fraîcheur caractéristique du millésime ; une cuvée mature qui est parfaite à boire maintenant mais qui peut encore vieillir dans votre cave. A servir pas trop frais (12 °C) de préférence en fin d’après-midi pour un apéritif haut de gamme, au dîner ou en soirée.


Robe grenat intense, violacée. Nez très floral (violette), cassis, qui évolue vers la réglisse et les épices. Attaque souple, avec une dominante de fruits rouges. La finale est longue, marquée par les épices. A déguster sur des charcuteries, un carré d'agneau aux fines herbes ou encore un fromage de brebis de type Ossau-iraty (fromage à pâte serrée du pays basque).


Catégories