Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Le Clos de Loyse est fruité avec des arômes de vanille ; un vin assez structuré et bien équilibré que l'on pourra garder 5 à 8 ans en fonction des millésimes.


Le Château des Jacques est le grand classique des Moulin-à-Vent de la maison Louis Jadot, issu d'un assemblage de différentes parcelles de la propriété. C'est un vin structuré, charpenté, charnu et particulièrement velouté et tendre en bouche. Vous pourrez l'apprécier jeune ou après quelques années de garde.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : Typé pinot, groseille, joli déroulé en bouche. Plus fin que le fleurie. Tannins fins. Retour sur le bois en arrière-goût. En devenir. Apogée de 2016 à 2026.


Ce Loupiac n'a pas peur d'affirmer sa modernité, dans une élégance et un sens du goût qui le classent à part. Ce vin, d'une belle couleur dorée, le présente au nez des arômes d'ananas, de pâte de fruits. La bouche, ample, est élégante et fraîche, et évolue vers une finale longue, complexe. Un beau potentiel de garde pour ce millésime très équilibré.


Le 1er cru Clos de la Croix de Pierre est un vin à la fois puissant, parfaitement bien structuré et d'une grande finesse. Il dégage des arômes très fruités (petits fruits noirs). Il est long en bouche avec des tanins présentant une certaine souplesse. Il s'accordera très bien avec de tendres viandes rouges, de l'agneau ou des fromages légers. Il se gardera entre 8 et 15 années suivant les millésimes et les conditions de conservation.


Le Pommard 1er Cru Clos de la Commaraine est un vin riche assez typique de Pommard, par sa masculinité, sa profondeur, sa tension aromatique dans sa jeunesse mais qui gagne assez rapidement en délicatesse (3 à 4 ans). C'est un vin de garde. Il sera un compagnon idéal pour des viandes assez fortes ou épicés comme les gibiers, les viandes marinées ainsi que la majorité des fromages (Epoisses, Livarot, Pont L'Evêque...)


Assemblage subtil des 3 cépages champenois, à dominante Pinot, avec un minimum de 24 mois de vieillissement sur lies, basée sur l'exceptionnelle vendange 2008 et 30% de vins de réserve, Extra Brut Cuvée développe des arômes élégants d'agrumes, de fleurs et de noisettes.L'attaque, douce évocation du nez, est vive, mais riche, puis la bouche se termine tout en finesse sur une bonne longueur empreinte de minéralité.
2* Guide Hachette
18,5/20 Terre de Vins
16/20 Gault & Millau
16,5/20 J. Robinson


Didier et Olivier Gimonnet : Avec cette cuvée Blanc de Blancs sans année, notre problématique est d’élaborer un Champagne jeune et très frais, mais sans développer trop de vivacité en bouche. L’assemblage doit donc être rond et équilibré dès la mise en bouteille. Pour ce faire, nous veillons à marier de façon très subtile des vins de l’année avec des vins de réserve de plusieurs années. Pour réussir cette étape délicate et fondamentale, nous avons décidé de conserver tous nos vins de réserve en bouteilles sur lies fines et non en cuves, ce qui nous permet d’incorporer des vins de plus de deux ans ayant gardé toute leur fraîcheur. Nous sommes certainement le seul vigneron champenois à utiliser cette méthode d’assemblage.
91/100 WINE SPECTATOR
89/100 ROBERT PARKER


Commentaire Drappier - Blanc de Blancs Signature : La robe est lumineuse et transparente, or pâle aux reflets de tilleul animés d’une mousse d’une extrême finesse. Élégance et fraîcheur sont les deux qualificatifs qui viennent immédiatement à l’esprit. Cependant, fidèle au style Drappier, le Blanc de Blancs Signature exprime une richesse et une complexité qui étonnent souvent le dégustateur. Très floral, les notes végétales laissent rapidement la place à des arômes de vanille, de poire et de réglisse que l’on retrouve en bouche. Champagne d’apéritif par excellence, il accompagnera harmonieusement fruits de mer et croustillants de poisson.


Compagnon de “tapas” ou vin de repas ? Une belle robe grenadine, un nez aérien, intense et subtil, sur des notes d’épices douces évoluant franchement vers un duo gourmand de framboise sauvage et de pétales de fleurs. L’attaque en bouche est opulente, fraîche… Le fruit est gourmand, le vin charnu mais aussi aérien, le retour épicé de la finale ramène des notes “déglaçantes” et “salines”. Un rosé de presse où les baies de raisin rouge sont vinifiées comme celles du blanc…
Servir frais. À consommer hors ou pendant les repas, accompagne les “tapas”, cuisine d’été, italienne, épicée, exotique…


Aux arômes d'une grande finesse légèrement exotiques (preuve de la bonne maturité des raisins), sa bouche nette, minérale, fruitée mais non exubérante, témoigne d'un vin d'exception issu des plus belles situations de l'appellation. A 10-12°C, ce vin de grande concentration exprimera sa forte personnalité. Après 3-5 ans de garde, il va s'arrondir, il va gagner en gras, corps et complexité.


Robe rouge, grenat intense, brillante, limpide avec des reflets violines. Nez complexe, fin, avec des notes épicées (muscade, poivrée) et de fruits noirs. L’attaque en bouche est franche avec une structure tannique serrée. Bel équilibre avec des notes de fruits noirs (myrtille, mûre, cassis). Ce vin est très élégant avec beaucoup de finesse et une longue persistance.


Robe rouge intense, avec quelques reflets violacés. Nez de fruits très mûrs, confitures de framboise et cassis. Bouche : mûres, épices, griottes. Tanins denses et serrés avec une bonne persistance en bouche.


Le Grand Vin Sec de Doisy-Daëne est un des meilleurs vins blancs secs de Bordeaux. Petit frère du Doisy-Daëne Barsac, il exprime dans un registre différent toute la distinction et la finesse de ce terroir exceptionnel. D'une singulière puissance aromatique, aux arômes de pamplemousse et de pêche blanche, il développe en bouche des notes minérales et des saveurs de poire et d'épices. A la fois délicieux jeune et d'un grand potentiel de garde (5 à 10 ans).


Guide Bettane et Desseauve - 16,5/20 : "Tannin frais et alerte avec une jutosité subtile dans la définition du fruit."
93/100 Wine Advocate
93/100 Wine Spectator
94/100 James Suckling
93/100 Decanter


Belle robe violacé presque noire. Nez de cerise noire et de réglysse. Le vin est charnu, bien structuré, avec la chaleur et le sauvage des terroirs du Roussillon. A boire dans les 4 ans.


Catégories