Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Le Pommard 1er Cru Rugiens de la Maison Louis Jadot est un vin riche, puissant avec une belle énergie, une superbe structure caractéristique des vins de cette appellation. C'est un vin qui a du grain (expression bourguignonne pour exprimer ce que le Pinot Noir révèle de subtilité). Il dégage des arômes de fruits rouges et noirs ainsi que des notes terriennes dues à la contenance en fer du sol. Sa longueur en bouche est impressionnante. Garde de 10 à 15 ans.


Le Menetou-salon, frais et fruité, un rien épicé et musqué marie des arômes d'agrumes et de fleurs. Des pointes poivrées et mentholées relèvent une bouche ronde pleine et de belle longueur. Il accompagne aussi bien les poissons que certaines viandes blanches. Ce côté arômatique lui permet des mariages sucré salé.


Cuvée anciennement nommée La Bourgeoise
Les vignes doyennes du domaine Henri Bourgeois offrent un vin au caractère fort et aux nuances aromatiques aussi plurielles que sa personnalité est singulière. Servi à 12°C, ce vin aux arômes de pierres à fusil et au bouquet épicé, puissant en fruit et en corps, rappelle la fleur de Sauvignon et la sève de vigne. Cette prestigieuse sélection d'un équilibre exemplaire, d'une finesse et d’une concentration inégalées, affirmera son élégance tout au long de son évolution en bouteille pendant 10 à 12 ans.


Belle robe brillante d'un superbe rose clair. Nez discret sur des notes de groseille et d'agrumes. Bouche charnue,à la matière délicate, aux arômes réglissés et à la finale poivrée. A boire dès maintenant (potentiel de garde de 2 à 3 ans). - Commentaire Couly-Dutheil


Les Pénitents est un vin précis et minéral, expressif et fruité, qui s'ouvre sur des notes d'agrumes (citron, pamplemousse) et de fruits exotiques. La bouche est fine et équilibrée, avec des notes citronnées, et une finale gourmande et longue. Des arômes de la Loire et la minéralité d'un Chablis !


L'attaque est ample, vive, gourmande, parfaitement équilibrée entre un moelleux puissant et une fraîcheur plaisante. Il donne sa pleine mesure dans une rondeur suave en nous imposant la réglisse et l'anis, le citron vert et la vanille, le poivre gris et le muscat… La finale longue, épicée et boisée est taillée dans le silex. Richesse de la structure, richesse de la matière, richesse des senteurs, richesse du minéral… Tout est riche dans cet ensemble viril. Au vieillissement, il devrait accentuer ses notes beurrées, grillées et vanillées en accordant un plus grande place au minéral...


Très belle couleur pourpre.
Nez intense de framboise et purée de fraise.
Très belle structure en bouche avec des tanins veloutés et soyeux. Vin riche, profond, avec une très belle longueur en bouche.
Optimum de dégustation: de 2 à 8 ans.


Sélection parcellaire du Château L'Hospitalet (disponible en mai 2024)
Doté d’une robe intense couleur pourpre, avec des reflets rouges, son nez explosif, révèle des arômes de violette, de fruits mûrs, avec quelques notes toastées. Avec une attaque suave et envoûtante, la bouche très ample, se développe sur des tanins fondus, avec une grande puissance et une belle longueur. La sucrosité et la structure phénolique confèrent une structure remarquable à cette cuvée, apte à la garde.


La vigne, enracinée dans un sol argilo-calcaire, a donné naissance à ce vin au nez déjà expressif de fleurs blanches et d'agrumes un nez qui peut encore gagner en intensité tant cette cuvée paraît jeune. Une belle vivacité minérale vient en effet en soutien d'une bouche ample et longue, très prometteuse. - Guide Hachette *


Le 1er cru Clos de la Croix de Pierre est un vin à la fois puissant, parfaitement bien structuré et d'une grande finesse. Il dégage des arômes très fruités (petits fruits noirs). Il est long en bouche avec des tanins présentant une certaine souplesse. Il s'accordera très bien avec de tendres viandes rouges, de l'agneau ou des fromages légers. Il se gardera entre 8 et 15 années suivant les millésimes et les conditions de conservation.


Jaune intense avec des reflets argentés.
Le nez évoque des arômes de fruits à chair blanche avec des notes iodées.
Attaque en finesse sur des cotés salins.
Il y a du volume, mais la fraicheur révèle ce grand terroir et tire le vin en longueur.


Timide et distingué, le 1er nez, encore sur la réserve, laisse entrevoir de bien belles promesses. A l’aération, il consent peu à peu à livrer les secrets de ses origines. Le 2ème nez, lui, laisse parler le fruit si savoureux et mûr à point. L’attaque est droite/séveuse. Le fruité est légèrement compoté saupoudré d’épices et apporte l‘épaisseur. L’alcool, lui , est présent et est la clé de voûte de l’ensemble, lui apportant la solidité, mais aussi la souplesse. Les tannins nombreux, entre deux âges, présentant quelques aspérités, servent de socle à l’ensemble.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : Plaisir immédiat pour ce 2015 à la texture qui équilibre fermeté et soyeux avec un fruité croquant savoureux. Apogée de 2016 à 2024.


La robe est dense couleur grenat avec un liseré acajou. Nez intense, d’une grande complexité aromatique : fruits noirs confiturés, épices, réglisse, humus, truffe. Une attaque en bouche franche, grasse, onctueuse sur des tannins présents, fondus, enrobés. A déguster avec des viandes rouges rôties, des volailles en sauce ou des fromages affinés.


Ancienne cuvée Les Renardières.
La concentration et la minéralité confèrent à ce vin un fruit d’une grande tenue et une capacité de garde excellente. On appréciera sa robe aux reflets dorés, au nez nuancé d’épices et d’agrumes. C’est un vin ample et complexe, qui se donnera avec le temps. Parfait équilibre, marque du terroir. Sa richesse et sa complexité seront particulièrement bienvenues en apéritif, servi en carafe. Ce vin rendra également hommage aux poissons, aux crustacés en sauce, au foie gras.


Robe limpide. Nez fruité, léger, intenses arômes d'agrumes, généreux arômes de pamplemousse. Bouche fraîche, délicate, légères notes de citron.


Catégories