Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Note d’agrume et de fleur blanche en nez.
En bouche, bel équilibre, complexité et minéralité, avec une belle amplitude.
Situé sur la commune de Chaintré, le plus au sud de l’appellation, ce vin est minéral, idéal en accompagnement des poissons ou volailles.
Garde : 8/10 ans
Au Vignerais, les vignes de Chardonnay se trouvent sur le versant sud de la roche de Solutré, tout au-dessus à 300 mètres d’altitude. Le sol léger et caillouteux se réchauffe vite au printemps.
Pour préserver ce patrimoine d’exception et compte tenu de l’âge des vignes élevé, l’équipe MERLIN applique une viticulture très rigoureuse. Le sol est labouré intégralement, sans aucune utilisation de désherbant. Vendanges manuelles.
Vin issu de l'agriculture biologique
Très marquée par le Pinot Noir, cette grande cuvée du Clos du Tue-Boeuf est issue d'une parcelle de 1,2ha d'argile à silex. Excellent vin nature à découvrir.
Son caractère : inconscient par sa fraîcheur et sa minéralité !
Le sol : coteaux situés dans l’ancien lit du fleuve Hérault. Sol limoneux galets roulés, quartz
Âge de nos vignes : 20 ans
Nos raisins : 50% Grenache blanc – 24% Vermentino – 24% Rousanne – 2% Viognier
Nous l’élevons : 6 mois en cuve inox
La fraîcheur d'un rosé, la structure d'un Bollinger
Le vin rouge comme révélateur du style. Adjonction de seulement 5 % de vin rouge issu des vignobles de Verzenay et Aÿ.
À l'oeil : Des reflets mordorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge
Au nez : La noblesse des petits fruits rouges (des notes de groseille, cerise et fraise des bois) - Une touche épicée, qui rattache Bollinger Rosé au style de Special Cuvée
Au palais : Une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité, dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge - Une bulle fine comme du velours
Assemblage : 62% de Pinot Noir, 24% de Chardonnay, 14% de Meunier Adjonction de seulement 5 à 6% de vin rouge du fait de sa puissance - Plus de 85% de Grands et Premiers crus.
Nouvelle cuvée de Thierry Germain, Les Mémoires est issu d'un petit clos de 0,70 ha de très vieilles vignes de plus de 100 ans au sud/est de Saumur sur la commune de Dampierre sur Loire. Robe rubis/grenat intense, dense et concentrée. Des nuances mentholées au nez, liqueur de fruits rouges, anis étoilé, café/cacao. Attaque en bouche droite et puissante, où se mêlent velouté/sensualité suggérant d’emblée tout le potentiel d’un grand terroir.
On retrouve ces arômes de noix et de fruits rouges, avec des tanins plus ronds. Il sera un partenaire idéal des charcuteries du Beaujolais, du lapin et des fromages de chèvre mi secs.
Catégories