Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Ce sauvignon a la particularité d'être fort aromatique et concentré. Ses grappes de petite taille ont des baies espacées. Cette morphologie limite le développement de la pourriture et exalte le terroir. Complexe et d'un bel équilibre, il développe des arômes de fruits exotiques et de miel.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : Jolie matière avec des accents salins et une aromatique de fruits blancs et d'agrumes.


Les Pénitents est un vin précis et minéral, expressif et fruité, qui s'ouvre sur des notes d'agrumes (citron, pamplemousse) et de fruits exotiques. La bouche est fine et équilibrée, avec des notes citronnées, et une finale gourmande et longue. Des arômes de la Loire et la minéralité d'un Chablis !


Belle robe rubis et cerise. Nez fin et riche aux arômes distingués de fruits rouges. La bouche de cet agréable Saumur-Champigny est équilibrée et ronde avec de beaux tannins fondus et soyeux sur des notes fruitées et épicées.


Bouquet d'un grand raffinement évoluant sur des notes d'agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs. Frais, souple, il est marqué par des notes minérales, typiques de l'appellation. Accord mets-vins : Poissons grillés ou en sauce légère, fruits de mer, huîtres. Température de service : 12°C - 14°C.


Le 1er Cru Vaillons du Domaine William Fèvre couvre 2,86 ha sur 104 ha. Terrain plus calcaire qu'argileux, reposant sur un calcaire dur, compact et très fissuré du portlandien. Rond, généreux, avec une belle finale fraîche, il est appréciable dès ses premières années.
Nez prononcé de fruits et de fleurs avec une belle fraîcheur et quelques touches minérales. Bouche généreuse, d'une belle rondeur.


Nos Chablis sont frais et fruités (fruits à chair blanche, comme la pêche et la poire, avec quelques notes d’agrumes), laissant déjà apparaître une belle minéralité. Agréables à l’apéritif, ils peuvent se marier élégamment avec des huîtres, des crustacés, des poissons simplement grillés, mais aussi avec des recettes bourguignonnes comme le jambon persillé.


Charmantes et subtiles les Fées Brunes nous content la Syrah sur les arènes granitiques de Crozes Hermitage. Des cerises et du cassis émeuvent les papilles. Une sensation de velours, à accompagner d’un agneau rosé.


Cuvée anciennement nommée Petit Clos - Vin issu de l'agriculture biologique
Suivant la tradition française, le vignoble du Clos Henri est planté en haute densité, ce qui permet aux vignes de consacrer leur énergie au fruit (plutôt qu'à la canopée), ce qui permet d'obtenir des baies plus concentrées.
Le Clos Henri Estate Sauvignon blanc présente des notes d'agrumes mûrs, de fleurs d'oranger et de pêche blanche. Avec de riches arômes de fruits à noyaux mûrs, le palais offre une acidité rafraîchissante. Un vin d'une grande pureté avec une finale minérale persistante. - bouchage par capsule à vis


La robe est dense couleur grenat avec un liseré acajou. Nez intense, d’une grande complexité aromatique : fruits noirs confiturés, épices, réglisse, humus, truffe. Une attaque en bouche franche, grasse, onctueuse sur des tannins présents, fondus, enrobés. A déguster avec des viandes rouges rôties, des volailles en sauce ou des fromages affinés.


Robe grenat brillante. Le nez s’ouvre sur une délicate note de violette, et s’amplifie sur des arômes de fruits rouges. L’attaque est franche, la bouche révèle une trame soyeuse, aux tanins parfaitement fondus. Elle évolue vers une finale longue toute en finesse, un très beau millésime de Grand Barrail Lamarzelle Figeac, qui exprime bien l’élégance du terroir.
91/100 James Suckling
16/20 Decanter


Robe limpide. Nez fruité, léger, intenses arômes d'agrumes, généreux arômes de pamplemousse. Bouche fraîche, délicate, légères notes de citron.


Sélection parcellaire du Château de Villemajou
Doté d’une robe sombre, couleur cerise mûre, le nez, d'une puissance extraordinaire, s’ouvre sur des notes de toast grillé, des épices et de girofle. Avec une grande sucrosité et très ample, le palais révèle des arômes puissants et élégants, qui évoquent les fruits rouges confiturés. C’est un très grand vin aux tannins doux, avec une longueur épicée. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens


Entre grives et vendangeurs, lors des premiers frimas de la fin de l’automne, s’engage une partie de cache-cache dont l’ultime enjeu est la récolte des cépages tardifs. De ces grappes à la maturité avancée encore garnies de grains gorgés de sucre et de plaisir est issu un vin fin, élégant et typé. Le caractère est exotique et gourmand. La bouche est pleine. Elle possède une grande fraîcheur qui dynamise l’ensemble. Moment de bonheur immédiat, un vrai moelleux équilibré laissant place à une finale de raisin frais… Servir frais. À consommer en apéritif, durant les repas, sur foie gras, viandes blanches, est aussi excellent sur des fromages à pâte persillée… À savourer sur les desserts…


Très belle couleur pourpre.
Nez intense de framboise et purée de fraise.
Très belle structure en bouche avec des tanins veloutés et soyeux. Vin riche, profond, avec une très belle longueur en bouche.
Optimum de dégustation: de 2 à 8 ans.


Issu d'assemblage de chardonnay (50%) et pinot noir (50%), le Brut Tradition des Champagnes Napoléon présente une teinte jaune claire, ornée de reflets vieil or. Le nez évolué à dominante aromatique de pâte de fruits avec des nuances de noisette, précède une bouche qui allie fraîcheur et douceur en finale, du fait de son dosage léger.


Catégories