Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Cuvée anciennement nommée Petit Clos - Vin issu de l'agriculture biologique
Suivant la tradition française, le vignoble du Clos Henri est planté en haute densité, ce qui permet aux vignes de consacrer leur énergie au fruit (plutôt qu'à la canopée), ce qui permet d'obtenir des baies plus concentrées.
Le Clos Henri Estate Sauvignon blanc présente des notes d'agrumes mûrs, de fleurs d'oranger et de pêche blanche. Avec de riches arômes de fruits à noyaux mûrs, le palais offre une acidité rafraîchissante. Un vin d'une grande pureté avec une finale minérale persistante. - bouchage par capsule à vis
Le Gevrey Chambertin de la Maison Louis Jadot est un vin vinifié à partir de la production de différents grands producteurs de Gevrey. Il possède une robe rubis très profonde. Il dégage des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs, d'épices puis des notes animales de musc et de fourrure en vieillissant. Il est soyeux, charpenté, tannique et bien équilibré.
Fruits rouges, floral, frais, juteux, du fond, beaucoup de finesse, tout en longueur. Note de 15/20 article spécial vin sur Le Point de Septembre 2017. A boire et peut attendre (4 ans pour rester sur le fruit). Servir à 17 °C.
Produit par Maison Dourthe, Château Reysson offre un nez puissant aux arômes de fruits avec des notes grillées. Très harmonieux en bouche, ample, avec des tannins bien présents, la finale longue et équilibrée révèle des notes délicates d’épices.
Un rouge rubis intense avec des reflets rouge brique, un nez net, spacieux, avec des sensations de rose et de vanille, sec en bouche, plein, harmonieux, avec des notes de cannelle et de liqueur, des tons équilibrés, avec une persistance optimale en bouche. Une grande réussite.
Robe rose pâle aux nuances saumonées. Nez : Des notes de fruits rouges (groseilles, framboises, cerises), agrumes (pamplemousse), de grenadine et une pointe mentholée. L’attaque est franche et nette, soutenue par une belle fraîcheur équilibrée par de la rondeur.
Robe brillante et limpide - Nez aux arômes de fleurs banches (aubépine, chèvrefeuille, acacia) - Bouche tout en rondeur, riche, finale persistante. On peut déceler des arômes de pamplemousse, de pêche blanche ou de poire, parfois d’abricot et dans le temps des notes miellées. Un Chardonnay étonnant, à découvrir.
Château d'Eck fait partie avec les châteaux Haut-Bacalan et Saint-Eugène d'un bel ensemble reconstitué et exploité par la famille Gonet. Si les vignes sont encore jeunes, Château d'Eck produit des vins puissants et structurés, avec beaucoup de personnalité.
Robe grenat aux reflets violets. Bouquet expressif aux notes de fruits noirs, de cuir et de sous-bois. Suave et délicat en bouche, d'un parfait équilibre. Un vin d'une grande élégance.
La vigne, enracinée dans un sol argilo-calcaire, a donné naissance à ce vin au nez déjà expressif de fleurs blanches et d'agrumes un nez qui peut encore gagner en intensité tant cette cuvée paraît jeune. Une belle vivacité minérale vient en effet en soutien d'une bouche ample et longue, très prometteuse. - Guide Hachette *
Le 1er Cru Vaillons du Domaine William Fèvre couvre 2,86 ha sur 104 ha. Terrain plus calcaire qu'argileux, reposant sur un calcaire dur, compact et très fissuré du portlandien. Rond, généreux, avec une belle finale fraîche, il est appréciable dès ses premières années.
Nez prononcé de fruits et de fleurs avec une belle fraîcheur et quelques touches minérales. Bouche généreuse, d'une belle rondeur.
La Grande Réserve est un vin qui offre des arômes de fruits exotiques, de type agrumes avec une intensité séduisante (subtil et puissant). Sa persistance et son harmonie prennent leur origine dans l'exposition et la qualité du terroir. Très agréable en début de repas, il se révèle un excellent compagnon des mets à base de poisson et bien sûr, du fameux crottin de Chavignol.
Cette cuvée remplace Les Bonnes Bouches à compter du millésime 2023.
Timide et distingué, le 1er nez, encore sur la réserve, laisse entrevoir de bien belles promesses. A l’aération, il consent peu à peu à livrer les secrets de ses origines. Le 2ème nez, lui, laisse parler le fruit si savoureux et mûr à point. L’attaque est droite/séveuse. Le fruité est légèrement compoté saupoudré d’épices et apporte l‘épaisseur. L’alcool, lui , est présent et est la clé de voûte de l’ensemble, lui apportant la solidité, mais aussi la souplesse. Les tannins nombreux, entre deux âges, présentant quelques aspérités, servent de socle à l’ensemble.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : Plaisir immédiat pour ce 2015 à la texture qui équilibre fermeté et soyeux avec un fruité croquant savoureux. Apogée de 2016 à 2024.
Robe grenat brillante. Le nez s’ouvre sur une délicate note de violette, et s’amplifie sur des arômes de fruits rouges. L’attaque est franche, la bouche révèle une trame soyeuse, aux tanins parfaitement fondus. Elle évolue vers une finale longue toute en finesse, un très beau millésime de Grand Barrail Lamarzelle Figeac, qui exprime bien l’élégance du terroir.
91/100 James Suckling
16/20 Decanter
Le Saint Véran nous évoque la fraîcheur des agrumes et de la pêche, avec une touche mielleuse. Le vin est minéral, bien structuré et équilibré en bouche avec une touche de pamplemousse en finale. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons en sauce ou grillés, des volailles et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.
Catégories