Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
La vigne, enracinée dans un sol argilo-calcaire, a donné naissance à ce vin au nez déjà expressif de fleurs blanches et d'agrumes un nez qui peut encore gagner en intensité tant cette cuvée paraît jeune. Une belle vivacité minérale vient en effet en soutien d'une bouche ample et longue, très prometteuse. - Guide Hachette *


Très belle couleur pourpre.
Nez intense de framboise et purée de fraise.
Très belle structure en bouche avec des tanins veloutés et soyeux. Vin riche, profond, avec une très belle longueur en bouche.
Optimum de dégustation: de 2 à 8 ans.


Château d'Eck fait partie avec les châteaux Haut-Bacalan et Saint-Eugène d'un bel ensemble reconstitué et exploité par la famille Gonet. Si les vignes sont encore jeunes, Château d'Eck produit des vins puissants et structurés, avec beaucoup de personnalité.


Le Pouilly-Fuissé Les Insarts est marqué par l'opulence de sa structure. Les arômes et les saveurs très mûrs révèlent la richesse de constitution. La bouche beurrée et miellée se termine sur une finale d'agrumes. La meilleure période pour boire ce vin dépend de l'acidité naturelle du millésime. Dans les beaux millésimes, la garde peut dépasser dix ans. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.


Robe : pâle, avec des reflets verts et jaunes. Nez : arômes de fleurs blanches, de citrons et de fruits exotiques. Bouche : bien équilibrée, entre fraîcheur et rondeur, avec une belle longueur.


Bouteille de Champagne Drappier Millésime Exception dans un coffret carton Drappier


Le Saint Véran nous évoque la fraîcheur des agrumes et de la pêche, avec une touche mielleuse. Le vin est minéral, bien structuré et équilibré en bouche avec une touche de pamplemousse en finale. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons en sauce ou grillés, des volailles et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.


Robe rubis profond, des arômes de fruits confiturés et d’épices avec une belle longueur et des tanins fins et persistants.
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : poulet grillé, viande rouge, filet mignon, …
CONSOMMATION : 4 à 6 ans


Château La Garance est une belle expression de ce terroir sablo-graveleux, si caractéristique des Graves. Il a su tirer de ces sols légers et précoces (car très drainants, chauds la nuit), une extrême finesse, des tanins délicats et fondus misant ainsi sur l'élégance et le charme de sa féminité. S'il ne peut prétendre à autant de complexité que Château Rahoul, c'est un vin plus prompt à se dévoiler, qui se dédie au plaisir immédiat privilégiant la rondeur et la souplesse sur des arômes de fruits frais et mûrs. Un joli Graves tout en volupté et équilibre.


Expression de la nouvelle et XIXème génération Mellot. Un blanc, comme Edmond, issu des plus vieilles vignes de La Moussière fermenté et élevé dans des cuves tronconiques de 900 litres. Exercice de style et saine compétition entre les deux cuvées.


Robe rubis-profond violacé. Joli nez de fruit rouge, mûre. Texture lisse et soyeuse en bouche. Élégant et harmonieux. - Commentaire Couly-Dutheil


La Grande Réserve est un vin qui offre des arômes de fruits exotiques, de type agrumes avec une intensité séduisante (subtil et puissant). Sa persistance et son harmonie prennent leur origine dans l'exposition et la qualité du terroir. Très agréable en début de repas, il se révèle un excellent compagnon des mets à base de poisson et bien sûr, du fameux crottin de Chavignol.
Cette cuvée remplace Les Bonnes Bouches à compter du millésime 2023.


Sélection parcellaire du Château de Villemajou
Doté d’une robe sombre, couleur cerise mûre, le nez, d'une puissance extraordinaire, s’ouvre sur des notes de toast grillé, des épices et de girofle. Avec une grande sucrosité et très ample, le palais révèle des arômes puissants et élégants, qui évoquent les fruits rouges confiturés. C’est un très grand vin aux tannins doux, avec une longueur épicée. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens


Belle robe rubis et cerise. Nez fin et riche aux arômes distingués de fruits rouges. La bouche de cet agréable Saumur-Champigny est équilibrée et ronde avec de beaux tannins fondus et soyeux sur des notes fruitées et épicées.


Robe brillante et limpide - Nez aux arômes de fleurs banches (aubépine, chèvrefeuille, acacia) - Bouche tout en rondeur, riche, finale persistante. On peut déceler des arômes de pamplemousse, de pêche blanche ou de poire, parfois d’abricot et dans le temps des notes miellées. Un Chardonnay étonnant, à découvrir.


Catégories