Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Vin rouge très aromatique sur la framboise et aux tanins gouleyants. Compagnon idéal des tapas à l’heure de l’apéro.
Parée de ses jolies étiquettes dessinées par l’artiste Siri Carlen, c’est une trouvaille à partager à table entre amis !
L'intensité aromatique affiche une belle typicité bordelaise du Sauvignon. La sélection rigoureuse des raisins recherche un large éventail d'arômes, débutant par une touche de buis, parcourant la riche palette agrumes, avant de s'achever sur des notes subtiles tropicales rappelant des fruits de la passion. Cette richesse aromatique repose en bouche sur une belle harmonie entre le charnu du vin et une vivacité très rafraichissante.
Robe rouge vif et profond parée de reflets violets. Un nez expressif sur des arômes de fruits rouge (cerise), le bois restant discret. L’attaque en bouche annonce des tanins fondus avec beaucoup de fruits et de fraicheur, une
caractéristique élégante en fin de bouche.
Un vin à conserver 3 à 6 années après récolte. Service à température 16 à 17°c.
Un nez intense et gourmand de fruits rouges et de cerises, de violettes et de délicats épices. La bouche est franche, ronde et soutenue par des tanins souples. C'est un vin sur le fruit, très typé, à boire dans sa jeunesse, mais pouvant se garder jusqu'à 5 ans.
Couleur or très pâle. Fragrances florales très fraîches sur des notes de fruit blanc (poire) et une pointe minérale. Vin bien équilibré. Minéralité bien intégrée. Fin de bouche rafraîchissante. Accords Gastronomiques : Terrines, poissons, charcuteries ainsi que certains fromages de chèvre.
Le vin présente une expression minérale ainsi qu’une belle maturité. Il est expressif dès sa jeunesse puis évolue généralement vers des notes mielleuses et grillées ; la finale reste longue et marquée par les agrumes. Son élevage long lui permet de rivaliser avec certains Pouilly Fuissé. Il s’exprimera pleinement entre 2 et 5 ans après sa mise bouteille. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons en sauce ou grillés, des volailles et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.
Ecocène Silex (ES-26) - anciennement cuvée "La Bourgeoise"
Ce vin de couleur rubis grenat développe des arômes de fruits rouges très mûrs (Griottes, pruneaux.) légèrement vanillés. D'une grande concentration (vieilles vignes à petit rendement), cette cuvée montre une astringence plaisante assurant un avenir très prometteur. Dans des conditions idéales ce vin pourra voir la prochaine décennie...
Magnum de Champagne Drappier Carte d'Or Brut dans un étui carton Drappier Carte d'Or
Un vin élégant, fin, rond, et puissant, ouvert avec un bel équilibre entre l’acidité, le fruité et les arômes du cépage évoluant vers de jolies notes vanillées. De ce raisin à surmaturité, disputé aux dernières grives, non encore cuisinées, est issu un vin tout à la fois riche et puissant, mais aussi très frais. Au nez, la truffe blanche, une bouche plus douce, gourmande avec un fruit persistant qui se montre flatteur. Impression d’équilibre et de plénitude… pour un grand liquoreux. Servir très frais. Seul pour son fruit et sa gourmandise ou sur des fruits frais en salade…
Les vins jeunes nous évoquent les fruits blancs (poire, pêche…), les fleurs blanches (acacia). Le vin est frais, minéral, et équilibré en bouche avec une touche de miel et pamplemousse en finale. En vieillissant, les arômes deviennent plus complexes et denses, un peu beurrés, pain grillé, et fruits secs, avec toujours cette saveur onctueuse du miel. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.
Robe : pâle, avec des reflets verts et jaunes. Nez : arômes de fleurs blanches, de citrons et de fruits exotiques. Bouche : bien équilibrée, entre fraîcheur et rondeur, avec une belle longueur.
La cuvée Taittinger Brut Prestige est un assemblage élaboré à partir d’une cinquantaine de crus différents et composé de 40% de Chardonnay et 60% de Pinot, provenant de plusieurs vendanges parfaitement conduites à maturité. Cette forte proportion de Chardonnay est très rare parmi les grands champagnes sans année. C’est ainsi l’honneur du Champagne Taittinger que de concevoir un Brut sans année d’exception.
La cuvée Brut Prestige se distingue par un bouquet franc et des arômes équilibrés. Sa finesse, sa vivacité et sa pétulance en bouche en font un champagne de tous les instants.
Commentaire Drappier - Cuvée Collection Charles de Gaulle : Composée de 80% de Pinot Noir et 20% de Chardonnay, la robe est or jaune et le nez dominé par le Pinot. Une bouche onctueuse et persistante signe un Champagne typé mais élégant. Accompagne parfaitement les viandes blanches.
Anciennement "Terrasse des Grands Hommes"
Très typé, ce vin à la robe or pâle, offre des arômes délicats de fleurs blanches et d'agrumes. Frais, vif mais rond au palais, ce vin est d'un bel équilibre. Le coté fruité et très aromatique l'emportent sur la structure qui n'en est pas moins fine et élégante. Les qualités gustatives de ce vin seront avantageusement soulignées par des poissons de rivière fumés ou préparés en sauce.
Belle robe rubis. Arômes intenses de petits fruits rouges (groseille), de prune sur des notes d'épices. Belle note vanillée. Ample et généreux. Belle combinaison aromatique pleine de fraîcheur. Tannins bien intégrés sur un boisé élégant. Fin de bouche longue et fraîche sur des notes de petits fruits rouges.
Catégories