Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Le Domaine Grand Veneur est situé au nord de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, près d’Orange. Il se compose d’un ensemble de parcelles d’une superficie totale de 50 ha en appellation Châteauneuf et Côtes-du-Rhône.
Le métier de vigneron est une tradition dans la famille Jaume. Alain Jaume et sa femme se sont installés en 1979 avec, à l'époque, 9 hectares à Châteauneuf-du-Pape ; en 2003 ils ont acquis le Clos de Sixte, soit une vingtaine d'hectares en appellation Lirac. Leurs fils, Sébastien et Christophe, sont venus les rejoindre et toute la petite famille gère donc à présent quelque 70 hectares plantés en grenaches (noir et blanc), syrah, mourvèdre, roussanne, clairette et viognier.
La robe est intense, avec des reflets violacés. Le nez repose sur une gamme aromatique variant des fruits frais (framboise) aux fruits noirs (cassis, mûre). La bouche savoureuse et débordante de fruit dispose d'un bon volume et de tannins très doux. Ce vin aux arômes de fruits flatteurs est très agréable à déguster en toute circonstance.
Vin issu de l'agriculture biologique (nouveau nom de la "Réserve Grand Veneur").
"Robe jaune pâle, limpide, aux reflets dorés. Arôme primaire de fleurs blanches et de fruits exotiques. En bouche, le fruit apparaît instantanément avec les notes florales et de pêche blanche. Ce Côtes du Rhône est surprenant de gourmandise et fraîcheur."
Vin issu de l'agriculture biologique
Robe rose saumonée pâle, limpide et brillante. Le nez est fruité et épicé rappelant la fraise sauvage, la framboise et les fines épices provençales. La bouche est à la fois ample, équilibrée et fruitée, avec une finale fraîche et longue. Un magnifique rosé de finesse.
(nouveau nom de la cuvée "Réserve Grand Veneur")
Vin issu de l'agriculture biologique (nouveau nom de la Réserve Grand Veneur).
La robe est rouge grenat avec des reflets violacés. Le nez repose sur une gamme aromatique variant des fruits à baies frais (framboise sauvage, cassis, mûre) aux épices. La bouche savoureuse révèle un très bon volume, des tannins soyeux et des arômes fruités. La finale s’oriente sur des caractères de garrigue, de réglisse et de poivre noir...le Côtes du Rhône par excellence.
La robe est rouge-grenat. Au nez, ce sont des arômes de fruits sauvages (cassis, mûre) et d'épices qui dominent. En bouche, la structure tannique est élégante et harmonieuse avec une finale qui s'oriente vers des notes épicées et de réglisse légèrement vanillées.
Robe rubis, brillante. Arômes de fruits rouges et noirs avec des notes mentholées et d’épices. En bouche, le fruit est très expressif, sur la mûre et des notes de poivre. La rondeur et l’élégance des tanins font de ce vin un Cru à la fois dense et élégant. La finale s’oriente sur des notes aux parfums de garrigues et de réglisse.
Le sol est constitué de graviers bien drainants déposés par les rivières au confluent de l’Isère et du Rhône. Ils emmagasinent la chaleur et favorise ainsi une belle expression de la syrah.
Au nez, des arômes prononcés de violette, de myrtille et de cassis se mêlent à des sous-notes de menthe et de poivre noir. En bouche, on découvre un vin fin, juteux et plaisant, et disposant d’une texture velouté.
Provenant du sud de l’appellation, ce saint joseph est un assemblage de deux vins provenant de vignes en coteaux exposées Est et Sud-Est.Au nez, ce vin dévoile des senteurs de poivre et de fruits rouges confiturés bien typées.
En bouche, il se révèle équilibré, ample et intense, offrant dans sa longue finale une très belle qualité de tanins. Un vin de caractère, toujours en devenir pour une garde de 6 à 8 ans.
Vin issu de l'agriculture biologique
Une couleur jaune pâle nuancée de vert, des arômes de fleurs blanches (aubépines et chèvrefeuilles). En bouche, un équilibre agréable entre vivacité et rondeur qui fait ressortir des caractères d'abricot sec, de miel et de sureau.
Catégories