Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Gris Blanc est un rosé unique. Sa couleur cristalline, ses arômes frais et son packaging contemporain en font vin résolument moderne. Idéal avec les mets asiatiques, fruits de mers et coquillages. Gris Blanc s’associe à tous les moments festifs.
La robe est d’une belle couleur grenat, intense et brillante. Du nez émerge un bouquet aromatique complexe, où la mûre, la myrtille et la cerise se mêlent à d’agréables notes de réglisse et de sous-bois. L’attaque en bouche est ample, fluide et suave. Présents, mais ronds et fondus, les tannins soutiennent de délicats arômes de petits fruits rouges et noirs. Fruité et équilibré, sa finale persiste en bouche sur de subtiles notes boisées. A déguster à 16°C, sur des viandes rouges grillées, du gibier ou des fromages affinés.
Pur Pinot Noir, ce vin présente une robe de couleur rouge rubis aux légers reflets cuivrés. Le nez est dominé par des arômes de petits fruits à grains (framboise, groseille). Tendre, fruitée et finement épicée, le Domaine de l’Aigle Pinot Noir révèle des tanins fins et soyeux ainsi qu’une exceptionnelle structure en bouche. La finale est longue et fruitée. A déguster idéalement à 12-14°C avec des viandes rouges grillées, volailles rôties, poissons grillés ou en sauce, fromages affinés.
Le Domaine de l'Aigle blanc présente une robe couleur or vert présente des reflets gris argentés. Le nez exprime des notes fruitées (pêche blanche), il évolue sur des notes de pâtisserie et de pâte d'amande. Frais, minéral, tendre et souple en bouche, la finale est mentholée. A déguster entre 12-13°C avec des volailles rôties, des poissons en sauce ou des fruits de mer, des champignons à la crème ou des tartes au fromage ou encore des fromages de chèvre.
Doté d’une robe d’un grenat profond, le Château de Villemajou dévoile des notes de pain grillé, de réglisse et de girofle. Il offre des arômes puissants et élégants de fruits confiturés, d’épices douces et de torréfaction. Le vin est rond en bouche et les tanins sont fondus, il s’achève sur une finale longue et aromatique. A carafer et servir à 16 °C avec un carré d’agneau, du gibier ou fromages affinés.
Robe or, brillante, d’un jaune assez soutenu. Nez très expressif et d’une profondeur sublime, arômes d’abricot sec, d’amande grillée, parfum très floral avec aubépine et genet. Bouche ample et onctueuse, ronde, très veloutée et briochée. Finale tendue et d’une grande fraicheur.
Sélection parcellaire du Domaine de L'Aigle
Robe rouge rubis aux légers reflets violacés. Nez dominé par des arômes de petits fruits à grains (framboise, groseille) très intense auxquels se mêlent quelques notes toastées. Bouche tendre, fruitée et finement épicée. Les tanins en fin de bouche sont fins et soyeux avec une très grande longueur et une finale persistante sur le fruit. A déguster idéalement à 12-14°C avec des viandes rouges grillées, volailles rôties, poissons grillés ou en sauce, fromages affinés.
Robe rubis aux reflets intenses et légèrement tuilé. Un nez de garrigue, confituré et épicé. Des notes subtiles de fruits noirs et de pain d’épice. En bouche, le vin présente des tanins fins et élégant et forment un bel équilibre avec la vivacité. A déguster dès à présent, ou à garder quelques années.
La robe est dotée d’une belle couleur dorée. Le nez est très complexe et extrêmement parfumé révélant des arômes d’aubépine, d’amande et des notes florales de violette et de fruits jaunes (mangue et abricot). Le côté boisé de cette cuvée est très délicat avec des notes de pain d’épice et de tabac. La bouche est riche et onctueuse avec beaucoup de gras, d’amplitude et une belle fraîcheur.
Robe jaune dorée, brillante et limpide. Nez intense et complexe d’agrumes mûrs (pamplemousse) de pêche blanche, de miel, de fruit sec avec des notes toastées. Bouche pleine et soyeuse, mûre, ample avec des notes de vanille, de grillé, de beurre et de fruits exotiques. Belle longueur en bouche. Servir à 10 - 12 °C - A déguster avec des Noix de Saint Jacques poêlées, des poissons en sauce ou à l’apéritif.
La robe est dense couleur grenat avec un liseré acajou. Nez intense, d’une grande complexité aromatique : fruits noirs confiturés, épices, réglisse, humus, truffe. Une attaque en bouche franche, grasse, onctueuse sur des tannins présents, fondus, enrobés. A déguster avec des viandes rouges rôties, des volailles en sauce ou des fromages affinés.
Robe or d’un jaune pale. Nez puissant et frais. Aromes d’agrumes, de fruits à chair blanche (poire et coin), senteurs de garrigue et d’anis, notes de noisettes grillées. Bouche d’une grande finesse et d’une belle minéralité, notes iodées avec des touches de poivre blanc et de silex. Beaucoup de fraicheur en finale avec des notes de miel d’acacia.
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tannins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin. Ce vin charnu, harmonieux, à la structure élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteur.
Sélection parcellaire du Château L'Hospitalet (disponible en mai 2024)
Doté d’une robe intense couleur pourpre, avec des reflets rouges, son nez explosif, révèle des arômes de violette, de fruits mûrs, avec quelques notes toastées. Avec une attaque suave et envoûtante, la bouche très ample, se développe sur des tanins fondus, avec une grande puissance et une belle longueur. La sucrosité et la structure phénolique confèrent une structure remarquable à cette cuvée, apte à la garde.
Sélection parcellaire du Domaine de L'Aigle
Robe jaune lumineuse et brillante. Nez intense, qui se développe à l’aération. Ses arômes fruités (ananas, pêche de vigne, abricot, amande) et floraux (fleurs blanches), couplés à des notes toastées dans sa jeunesse vous raviront par leur complexité et leur subtilité. Idéal compagnon de crustacés, poissons, viandes blanches et fromages qui en révèleront toutes leurs saveurs….
Catégories