Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe : pâle, avec des reflets verts et jaunes. Nez : arômes de fleurs blanches, de citrons et de fruits exotiques. Bouche : bien équilibrée, entre fraîcheur et rondeur, avec une belle longueur.
Robe rouge, grenat intense, brillante, limpide avec des reflets violines. Nez complexe, fin, avec des notes épicées (muscade, poivrée) et de fruits noirs. L’attaque en bouche est franche avec une structure tannique serrée. Bel équilibre avec des notes de fruits noirs (myrtille, mûre, cassis). Ce vin est très élégant avec beaucoup de finesse et une longue persistance.
Robe jaune clair et limpide. Nez de pommes vertes, aubépines et fleurs blanches, agrumes, fruits exotiques. Bouche fraîche et équilibrée, beaucoup de gras et de longueur.
Robe rose pâle aux nuances saumonées. Nez : Des notes de fruits rouges (groseilles, framboises, cerises), agrumes (pamplemousse), de grenadine et une pointe mentholée. L’attaque est franche et nette, soutenue par une belle fraîcheur équilibrée par de la rondeur.
Principalement issu de Grenache et Syrah, le Belleruche rouge de Chapoutier présente une robe rouge grenat, un nez aux arômes de fruits rouges (principalement griottes), d'épices (réglisse, poivre gris). Belle structure avec des tanins fermes et soyeux.
Robe jaune-vert assez soutenue. Nez aux arômes fins d’abricot, de poire et de marmelade d’orange. Mélange de rondeur et de fraicheur en bouche caractéristique du Viognier sur ces sols volcaniques.
Issu de Grenache sur des sols composés de cailloutis calcaires et d'argiles rouges. Belle robe d'un rubis intense. Nez de fruits rouges très mûrs, griotte, accompagné de notes épicées. Rond en bouche, harmonieux, avec beaucoup de fruits rouges à noyaux (cerise...) et une finale sur la réglisse et les épices.
Robe pourpre, très profonde. Nez fin et puissant où l'on retrouve de nombreux arômes de fruits (groseille, cassis, framboise...). Généreux en bouche, avec une belle structure. Conseils de dégustation : Navarin d'agneau - Boeuf bourguignon...
Robe rouge violacé très intense. Nez de petits fruits rouges, cassis et framboise. Bouche fraîche et ronde, finale de fruits, tout en finesse.
Robe jaune pâle à reflets verts, limpide. Premier nez de pêche blanche, très floral. Attaque franche sur la fraîcheur. Attaque souple avec beaucoup de fraîcheur, très aromatique.Un Crozes-Hermitage gourmand !
Conseils de dégustation : Apéritif - Truite aux amandes - Pastilla aux fruits de mer..
Belle robe brillante aux reflets vert pâle. Beaucoup de fraîcheur avec des notes de pomme verte, de fleurs blanches et de miel. Elégant, ce vin allie la vivacité et la minéralité.
Robe rouge violacé très intense. Nez de fruits rouges, cassis et framboise, puis violette. Bouche ample et ronde, finale de fruits cuits et vanillée.
Robe grenat intense, violacée. Nez très floral (violette), cassis, qui évolue vers la réglisse et les épices. Attaque souple, avec une dominante de fruits rouges. La finale est longue, marquée par les épices. A déguster sur des charcuteries, un carré d'agneau aux fines herbes ou encore un fromage de brebis de type Ossau-iraty (fromage à pâte serrée du pays basque).
Robe jaune pâle à reflets verts, limpide, brillant. Premier nez de coing, pivoine, puis nez d’amande grillée. Attaque souple et fraîche.
Robe jaune pâle avec des reflets verts. Nez minéral, de pierre à fusil caractéristique du granit, poire, pêche blanche et chèvrefeuille. Attaque franche et ronde, finale florale et miellée. Idéal sur des poissons de rivière, filet de sandre au beurre blanc, truite aux amandes, lotte au safran ou encore du chèvre frais.
Catégories