Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Un rouge rubis intense. Très vineux au nez avec des notes de violette et de cerise ; structuré en bouche, sec et chaud avec des notes d'épices, de tabac et de vanille. Le faible rendement des vignes et l'attention particulière portée à la vinification et à l'affinement du vin donnent au Barbera un grand avenir, tout en conservant les caractéristiques spécifiques et typiques qui le distinguent.
Un rouge rubis intense avec des reflets rouge brique, un nez net, spacieux, avec des sensations de rose et de vanille, sec en bouche, plein, harmonieux, avec des notes de cannelle et de liqueur, des tons équilibrés, avec une persistance optimale en bouche. Une grande réussite.
Couleur rouge rubis d'intensité moyenne ; au nez parfums de fruits mûrs (cerise, griotte, groseilles) ; chaud en bouche, corps moyen avec sensation de vanille, parfums de tabac, sous-bois fruité. Il se marie avec de nombreux types d'aliments, des entrées comme le carpaccio au risotto aux champignons ; il se marie également avec la viande, le bœuf et le porc.
Une couleur rouge rubis avec des reflets amarante. Des notes de café et de fleurs. Corps plein, tannins fins et une finale délicieuse. Dans ce Barolo on peut apprécier l'élégance du nebbiolo de Novello et l'équilibre du millésime 2016. Charmant maintenant et encore jusqu'en 2035.
Rosé Majeur, c’est avant tout une histoire de gourmandise subtilement dosée. Les notes délicates sont apportées par le vin rouge ajouté en faible proportion à l’assemblage. Ce vin tranquille est élaboré exclusivement à partir de Pinot Noir d’Aÿ, un Grand Cru marqué par sa générosité légendaire sur le fruit.
Le dosage faible, signature de la Maison, souligne ici la belle fraîcheur et l’élégance d’un grand rosé d’assemblage.
Particulièrement à l’aise à table, Rosé Majeur sera le complice parfait d’un filet de saumon mi-cuit à l’unilatérale, de côtelettes d’agneau rosées ou encore d’une tartelette aux fruits rouges.
Guide Bettane et Desseauve - 17/20 : Ce rosé groseille est parfaitement tonifié par sa dominance de chardonnay, la faible proportion de vin rouge inséré le rend subtil et aérien, les fruits sont sensiblement colorés de rouges mais sont sont surtout ces senteurs de zestes et de pulpe d'orange qui aiguisent les sens en un tonique sentiment énergisant.
La fraîcheur d'un rosé, la structure d'un Bollinger
Le vin rouge comme révélateur du style. Adjonction de seulement 5 % de vin rouge issu des vignobles de Verzenay et Aÿ.
À l'oeil : Des reflets mordorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge
Au nez : La noblesse des petits fruits rouges (des notes de groseille, cerise et fraise des bois) - Une touche épicée, qui rattache Bollinger Rosé au style de Special Cuvée
Au palais : Une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité, dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge - Une bulle fine comme du velours
Assemblage : 62% de Pinot Noir, 24% de Chardonnay, 14% de Meunier Adjonction de seulement 5 à 6% de vin rouge du fait de sa puissance - Plus de 85% de Grands et Premiers crus.
Catégories