Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Sucrosité : 1/9 (sec)
Le nez délivre de fines notes de fruits rouges, de torréfaction et d'épices douces. La bouche est soyeuse, souple et volupté. Servir entre 12 et 13°C, à carafer afin d’exprimer au mieux tout le potentiel du vin.
Degré d'alcool : 13,5% vol.


Robe jaune or aux reflets verts, limpide, brillante. Le nez est ouvert sur des notes de fruits exotiques comme l’ananas et la mangue conférées par le caractère solaire de ce coteau exposé sud. On retrouve également des expressions très minérales de fleurs blanches. En bouche, l’attaque est puissante, avec des notes de fruits mûrs. Le caractère schisteux du terroir s’exprime dans une très belle trame acide et une finale iodée.


Sucrosité : 2/9 (sec)
Le coteau du Schlossberg repose à une altitude de 200 à 300 m sur un terroir d'excellente fertilité minérale. Le Schlossberg convient exclusivement aux rieslings leur apportant une grande finesse aromatique et une acidité cristalline.
Degré d'alcool : 13% vol.


Sucrosité : 9/9 (liquoreux)
Le Grand Cru Sonnenglanz s'étend sur une superficie de 33 ha. Son exposition Sud-Est ainsi qu'un microclimat particulièrement sec sont très propices aux Gewurztraminer et aux Pinot Gris.
Pour les sélections de grains nobles, le niveau de maturité est plus difficile à atteindre, il nécessite plusieurs passages pour récolter uniquement la fameuse pourriture noble. Ces vins impressionnants de concentration et de complexité, jouissent d’une garde de 20 à plus de 30 ans pour certains.
Degré d'alcool : 12% vol.


Catégories