Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Le Château Montrose trouve ses origines à la fin du 18ème siècle. Après avoir appartenu durant plus d'un siècle à la famille Charmolüe, la propriété a été vendue en 2006 à Martin et Olivier Bouygues, qui ont chargé Jean-Bernard Delmas, l'ancien régisseur de Haut-Brion, des destinées de ce grand domaine.
Les vignes du Château Montrose couvrent une vaste aire homogène d'un seul tenant le long de la Gironde, sur une croupe silico-graveleuse. L'encépagement est classique du médoc avec néanmoins, sur les dernières années, une proportion de Merlot en augmentation (34%) au détriment du Cabernet Franc.
Le Château Montrose produit depuis toujours des vins denses et tanniques, au caractère musclé et de très grande garde.
Guide Parker des Vins de Bordeaux : "Depuis 1989, Montrose s'impose comme le cru classé de Saint-Estèphe le plus régulier à haut niveau. Ces dernières années, il a plusieurs fois surpassé Cos d'Estournel, son plus sérieux rival, ainsi que Calon Ségur, bien que ce dernier cru se soit nettement amélioré. Une révision du classement de 1855 pourrait le propulser au rang de premier cru."
Guide Bettane et Desseauve : "(...)Les vins sont d'une insolente régularité, dans un style sobre et sans esbroufe. Le 2012 confirme les progrès accomplis. Le second vin, Dame-de-Montrose, apparaît en nets progrès surtout depuis le millésime 2009."
Catégories