Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe rubis avec des notes de fruits très mûrs et d’épices aux nez que l’on retrouve en bouche, belle longueur
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : Gibiers, viandes rouges, fromages, …
CONSOMMATION : 5 ans voir plus
Le vin révèle une couleur presque noire mais pas opaque,des arômes de prune , de cerise noire et d’épices. La bouche est charpentée, profonde, complexe, toujours dominée par les épices (poivre, girofle) avec des notes un peu sauvages rappelant les expressions des grands vins de la vallée du Rhône. Beau potentiel de garde, entre 2 et 7 années après embouteillage. Servez entre 14 et 17°C.
Vin avec une couleur intense et profonde. Beaucoup de concentration en bouche avec des tannins bien présents mais veloutés. Belle expression aromatique sur les épices (poivre) et la cerise bien mûre.
Robe soutenue carmin reflets pourpres - Nez assez intense et fin ; bouquet très floral (rose iris violette) avec des senteurs épicées (noix de muscade) - Bouche ample et généreuse, au fruité intense, vif, « sèveux », dominante de cassis, groseille, framboise noire d’Amérique du Nord et des notes légèrement vanillées, persistance en fin de bouche.
D'une couleur cerisée profonde, avec des arômes de noix et de chairs de fruits rouges, ce vin possède des tanins fermes qui nécessite de l'attendre quelques années avant de l'associer des petits gibiers à plumes ou des fromages affinés de caractère.
Le Clos du Grand Carquelin du Château des Jacques possède une robe dense avec une belle complexité des arômes, tels que pivoine, rose, iodine, fruits sauvages. Le corps n'est pas trop puissant mais élégant et les tanins de qualité.
Guide Bettane et Desseauve - 17,5/20 : C’est le premier de la classe ! Style aristocratique, complet et suave. Grand vin séducteur dans sa jeunesse qu’il faut savoir attendre.
Catégories