Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Maison et domaine familial, le domaine de villemajou est le véritable fer de lance de l’appellation Boutenac premier cru hiérarchisé des Corbières reconnu par l'INAO. Les vins de Villemajou sont ainsi fruités, épicés et possèdent dès leur plus jeune âge des tannins soyeux et d’une incroyable finesse.
Une robe d’un grenat profond, un bouquet complexe où se mêlent des notes de fruits compotés, d’épices douces, de cuir et de torréfaction. La bouche est ample et ronde, avec des tannins enrobés, bon potentiel de garde. A carafer, servir à 17 °C avec un carré d’agneau ou des plats méditerranéens.
Une robe jaune citron, brillante et limpide, avec quelques reflets verts. Le nez est complexe aux notes grillées, d’agrumes : citron et écorce d’orange, et de verveine. Attaque vive en bouche, ample et pleine, grasse, généreuse et délicatement boisée au final. Harmonieux et complexe, expressif et subtil, ce vin peut être dégusté à l’apéritif ou à table avec, des poissons, des viandes blanches en sauce ou encore du fromage.
Doté d’une robe d’un grenat profond, le Château de Villemajou dévoile des notes de pain grillé, de réglisse et de girofle. Il offre des arômes puissants et élégants de fruits confiturés, d’épices douces et de torréfaction. Le vin est rond en bouche et les tanins sont fondus, il s’achève sur une finale longue et aromatique. A carafer et servir à 16 °C avec un carré d’agneau, du gibier ou fromages affinés.
Robe or, brillante, d’un jaune assez soutenu. Nez très expressif et d’une profondeur sublime, arômes d’abricot sec, d’amande grillée, parfum très floral avec aubépine et genet. Bouche ample et onctueuse, ronde, très veloutée et briochée. Finale tendue et d’une grande fraicheur.
Sélection parcellaire du Château de Villemajou
Doté d’une robe sombre, couleur cerise mûre, le nez, d'une puissance extraordinaire, s’ouvre sur des notes de toast grillé, des épices et de girofle. Avec une grande sucrosité et très ample, le palais révèle des arômes puissants et élégants, qui évoquent les fruits rouges confiturés. C’est un très grand vin aux tannins doux, avec une longueur épicée. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens
Catégories