Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Le Château l’Hospitalet Art de Vivre rouge est doté d’une robe profonde, couleur rubis. Souple et équilibrée, cette cuvée est dotée d’un fruité généreux de confiture, de cerise noire et de groseille, accompagnées de notes de réglisse, de pain d’épice et de grillé. Complexe et aromatique, ce vin est constitué de tannins fins. Elégant et gourmand, il peut se déguster dès à présent ou durant les dix années à venir. A déguster à 18°C sur des viandes rouges ou des volailles grillées, des plats en sauce ou encore des fromages affinés.
La robe est dorée aux reflets verts. Des senteurs boisées, de vanille et de moka, accompagnées de notes d’agrumes, d’abricot, de pêche se mêlent au nez et évoluent vers des notes miellées. L’ampleur, la puissance et la rondeur en bouche sont équilibrées par une grande fraîcheur et une réelle complexité aromatique composée d’anis, de menthe, d’essence de garrigue, de toasté et d’agrume, évoluant vers des notes miellées. Elégante et équilibrée, cette cuvée pleine de caractère dispose d’une belle longueur en bouche. A déguster à 12°C sur des viandes blanches, des poissons grillés ou des fruits de mer ou encore des fromages frais.
Le Château l’Hospitalet Art de Vivre rosé est doté d’une belle robe brillante, d’un rose soutenu. Au nez, l’intensité du fruité met en avant des arômes complexes de fraises et de cerises, avec quelques notes de réglisse. L’ampleur et la rondeur étonnante en bouche sont équilibrées par la fraîcheur de cette cuvée. Vif et élégant, la finale persiste sur des notes de petits fruits rouges. A déguster à 12 °C avec de la cuisine méditerranéenne, des salades composées, ou encore pour accompagner des barbecues, des poissons grillés ou des plats épicés.
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tannins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin. Ce vin charnu, harmonieux, à la structure élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteur.
Robe or d’un jaune pale. Nez puissant et frais. Aromes d’agrumes, de fruits à chair blanche (poire et coin), senteurs de garrigue et d’anis, notes de noisettes grillées. Bouche d’une grande finesse et d’une belle minéralité, notes iodées avec des touches de poivre blanc et de silex. Beaucoup de fraicheur en finale avec des notes de miel d’acacia.
Sélection parcellaire du Château L'Hospitalet
Doté d’une robe intense couleur pourpre, avec des reflets rouges, son nez explosif, révèle des arômes de violette, de fruits mûrs, avec quelques notes toastées. Avec une attaque suave et envoûtante, la bouche très ample, se développe sur des tanins fondus, avec une grande puissance et une belle longueur. La sucrosité et la structure phénolique confèrent une structure remarquable à cette cuvée, apte à la garde.
Catégories