Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Gressier Grand Poujeau est le voisin direct de Chasse Spleen. Leurs vignobles séparés au 18e siècle s’imbriquent en effet comme un puzzle. C’est donc tout naturellement que les propriétaires actuels de Chasse Spleen l’ont acquis et décidé de le vinifier.
Le Point (Jacques Dupont) - 15,5/20 : "Floral, rose rouge, bouche soyeuse, fraîche, tanins élégants, délicats, soyeux, très fin, avec de la réserve."
Situé entre Cantemerle et Giscours, Cambon La Pelouse bénéficie assurément d'un terroir de qualité. Les vins se caractérisent par une couleur intense, un nez délicat de fruits rouges, une belle trame tannique, solide et mûre. Un excellent rapport qualité/prix en Haut-Médoc.
Guide Bettane et Desseauve - 15/20 : "Nez intense, fruits noirs confiturés, réglisse, violette et menthol, bouche exprimant les mêmes arômes dans une texture ronde, puissante, charnue et énergique. Apogée de 2018 à 2026."
88/100 Wine Advicate (Neil Martin)
91/100 James Suckling
GUIDE BETTANE ET DESSEAUVE - 15/20 : "Nez puissant et complexe, fruits noirs et violette, bouche raffinée, bien tramée, aromatique et franche. Pas très puissant mais réellement équilibré et élégant. Apogée de 2018 à 2024."
89-91/100 WINE ADVOCATE (NEIL MARTIN)
92-93/100 JAMES SUCKLING
Jolie robe rouge très dense. Le nez s'ouvre sur le fruit très mûr et des notes d'élevage discrètes et fondues. La bouche, bien équilibrée, révèle une belle ampleur, une rondeur élégante qui évolue vers une finale marquée par la présence de tanins encore jeunes qui s'arrondiront après un temps en bouteille.
Guide Bettane et Desseauve - 14,5/20 : "Bien sélectionné, souple, très agréable de texture, boisé mieux intégré que la moyenne, encore jeune. Joli médoc. "
La Closerie de Camensac est le second vin du Château de Camensac, 5ème cru classé de Haut-Médoc. Issu des jeunes vignes de Cabernet Sauvignon et Merlot de la propriété, il bénéficie du même terroir de qualité. Son vin présente un joli nez et un bouquet gras et rond de raisin mûr sur des notes fondues de merrain et d'épices douces. Un joli second vin, qui n'attend pas le nombre des années pour se révéler.
Constitué par Denis et Florence Dubourdieu en 1982 par rachats successifs de différentes parcelles, Clos Floridène est devenue une valeur sûre et reconnue de l'appellation Graves, tant pour sa production de rouges que de blancs secs.
Vinifera (Jacques Perrin) 90/100 : "Bonne intensité fruitée. Il se caractérise par une forme en bouche ciselée, axée sur l’équilibre et la fraîcheur. Très jolie finale."
91/100 Wine Spectator
Angélique de Monbousquet est le second vin du Château Monbousquet, situé sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens. Intégralement revisitée et drainée, la vigne est contenue dans des rendements très faibles de 28hl/ha depuis 1993. L'élevage de ce second vin se fait en barriques d'un vin durant douze mois afin de préserver le fruit.
Ce cru de Haut-Médoc a appartenu dans les années 90 à une société japonaise qui a beaucoup investi dans la propriété. Depuis la reprise en 1997, ces efforts ont été poursuivi et la création d'un deuxième vin, impliquant une sélection plus stricte pour le Château Citran, lui ont permis de passer un nouveau cap qualitatif. Un très bon rapport qualité/prix.
Guide Bettane et Desseauve : "Un vin énergique qui affiche un nez exubérant, au fruit bien défini, aux notes de pivoine et de truffe, une attaque en bouche dense, vigoureuse, longue. Le potentiel est là. Apogée de 2019 à 2028."
92/100 James Suckling
90/100 Decanter
Troisième vin du Château Haut-Bailly, Pessac-Léognan porte le nom de son appellation créée comme lui en 1987. Les lots qui le composent sont souvent issus des vignes les plus jeunes. C’est un vin très accessible, élevé en barriques pendant quelques mois. Il peut être dégusté jeune.
LE POINT (JACQUES DUPONT) : "Fruits noirs, bouche un peu confiturée, très prune, rond, mûr, gras, gourmand."
90/100 JAMES SUCKLING
92-93/100 James Suckling
92/100 Decanter
Robe à la belle densité, d'une teinte rubis foncé. Le nez de fruits mûrs est marqué par des notes légèrement boisées. La bouche, à l'attaque très souple, se développe avec finesse et beaucoup de rondeur. Le fruit persiste en une finale très agréable.
Guide Bettane et Desseauve : "Le plus harmonieux et réussi de l’histoire, joli fruit, du charme et de la tenue. Pas sur la puissance mais sur une belle et tendre fraîcheur aromatique et des tannins fins."
89/100 Wine Spectator
92/100 James Suckling
Guide Bettane et Desseauve - 15/20 : "On apprécie le nez fondu, très élégamment fruité et épicé, la bouche ample, savoureuse, largement fruitée et équilibrée en finale par une excellente tension sur la fraîcheur. Très bien fait. Apogée de 2019 à 2025."
91-92/100 James Suckling
16/20 Jancis Robinson
Catégories