Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Guide Bettane et Desseauve : "Jean-Marie Rimbert s'est installé en 1994 sur Saint-Chinian. C'est l'un des viticulteurs qui révèlent le mieux ce terroir méconnu des schistes de Berlou. El-carignator montre l'intérêt des carignans, qui trouvent de l'acidité sur ces sols. Les cuvées travers-de-marceau, mas-au-schiste et berlou sont un hymne à cette roche qui colore tous les vins de notes de vieille rose."
Vin issu de l’agriculture biologique. 30% clairette – 10% roussanne – 50% vermentino – 10% grenache blanc
Belle expression du blanc en saint-chinian, une rareté qui représente un pour cent de l'appellation. Ce joli vin ravira les amateurs curieux de cette appellation et, dans l'absolu, des blancs de schiste.
![]() |
En conversion vers l’agriculture biologique, respectueuse de l’environnement naturel, de l’homme et du buveur. Vinification en levures indigènes, limitation dans l’utilisation des sulfites et élevage en cuve. |
Un Saint-Chinian plaisir, tout en fruit, bel équilibre fraicheur-densité, digeste et à boire légèrement frais.
Fruits rouges, floral, frais, juteux, du fond, beaucoup de finesse, tout en longueur. Note de 15/20 article spécial vin sur Le Point de Septembre 2017. A boire et peut attendre (4 ans pour rester sur le fruit). Servir à 17 °C.
Sélection de carignan vieilles vignes. Un vin authentique, surprenant, le nez végétal relevant la structure tannique de fin de bouche: un grand vin de sensation… A boire et peut attendre… Température de service 17 ° C – ouvrir la bouteille 1 h avant.
20% carignan – 60% syrah – 40% grenache
Le village de Berlou est une enclave , entouré d’une mosaïque de vigne. L’alliance microclimat et sol de schiste brun pauvre offre au vigneron inspiré, la chance de produire des vins fins et profonds, frais et sensuels.
Catégories