Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Guide Bettane et Desseauve : "Jean-Marie Rimbert s'est installé en 1994 sur Saint-Chinian. C'est l'un des viticulteurs qui révèlent le mieux ce terroir méconnu des schistes de Berlou. El-carignator montre l'intérêt des carignans, qui trouvent de l'acidité sur ces sols. Les cuvées travers-de-marceau, mas-au-schiste et berlou sont un hymne à cette roche qui colore tous les vins de notes de vieille rose."
Vin issu de l’agriculture biologique. 30% clairette – 10% roussanne – 50% vermentino – 10% grenache blanc
Belle expression du blanc en saint-chinian, une rareté qui représente un pour cent de l'appellation. Ce joli vin ravira les amateurs curieux de cette appellation et, dans l'absolu, des blancs de schiste.
Fruits rouges, floral, frais, juteux, du fond, beaucoup de finesse, tout en longueur. Note de 15/20 article spécial vin sur Le Point de Septembre 2017. A boire et peut attendre (4 ans pour rester sur le fruit). Servir à 17 °C.
20% carignan – 60% syrah – 40% grenache
Le village de Berlou est une enclave , entouré d’une mosaïque de vigne. L’alliance microclimat et sol de schiste brun pauvre offre au vigneron inspiré, la chance de produire des vins fins et profonds, frais et sensuels.
Catégories