Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Très belle robe jaune or, signe d'une maturité et d'une grande richesse en fruit. L'attaque est ronde, évoquant le pamplemousse, le melon, puis s'adoucit en bouche avec des notes de vanille et de noisettes grillées. Le tout est accompagné d'une élégante acidité qui donne au vin beaucoup d'équilibre et une grande fraîcheur, avec une finale longue et minérale.
Tout en fraîcheur et très légèrement dosé, c'est le lien parfait entre l'apéritif (guacamole, gougères) et le repas. A table, il est parfait sur un plateau de fruits de mer ou une poularde à la crème.
Guide Bettane et Desseauve - 17/20 : Nez à la fois élégant et puissant de fruits rouges, avec des accents de poivre, la bouche est vineuse et la bulle harmonieuse.
92/100 Parker
17/20 J. Robinson
17/20 Gault&Millau
Non dosé, d'une très belle couleur orangée, il développe d'intenses arômes de fruits rouges. Le Pinot Noir domine par son intensité et sa structure dense et donne à ce Champagne une très longue finale.
C'est le rosé gastronomique par excellence. Compagnon idéal des cuisines orientales et épicées (samossa, curry..), Il est aussi très à l'aise avec des brochettes d'agneau ou des coquilles st jacques au safran.
Guide Bettane et Desseauve - 17/20 : "Une vinosité complexe que l’on détecte au nez comme en bouche, avec une persistance sur les fruits rouges et le poivre de bon aloi."
91/100 Parker
17/20 J Robinson
Guide Bettane et Desseauve - 18/20 : "Profondeur, percussion, élégance, il y a tout, cette cuvée parcellaire est parfaitement aboutie."
17/20 J Robinson
17.5/20 Gault&Millau
Guide Bettane et Desseauve - 17,5/20 : Cru monoparcellaire dosé à 3 g, ces Fervins ouvrent sur les fruits secs au nez, belle attaque énergique, on est sur un vin apéritif avec une élégance harmonieuse et une jolie finale saline.
91/100 Parker
17,5/20 J Robinson
2* Hachette
92/100 RVF
Très complexe et puissant, il développe des arômes de pommes cuites, de paille ou encore de biscuits. La bouche est nerveuse, minérale avec des notes épicées et discrètement boisées. La finale est d'une longueur remarquable.
Accord mets-vins : des huîtres chaudes, un poisson noble tel qu'une sole meunière, un saumon fumé sauvage, un homard a la crème et évidemment une belle viande blanche. Fromages : langres, chèvre.
Guide Bettane et Desseauve - 17/20 : "Provenant à 100 % du terroir de Verzy, cette cuvée non dosée n’a pas fait sa malo, elle impressionne par ses accents fumés, sa vinosité et sa capacité à accompagner tout un repas, avec en entrée du saumon fumé !"
92/100 Parker
17,5/20 J Robinson
De couleur ambrée, Diane Claire offre une intensité aromatique exceptionnelle. Le nez dévoile des arômes grillés, épicés, iodés tout en restant croquant. En bouche, un Champagne très racé où pomme verte et zeste d'orange donne une superbe fraîcheur.
Accord mets-vins : st jacques, foie gras de canard chaud aux figues, bar au four, poulet de bresse sauce forestiere et pourquoi pas un poulet au curry ou de la cuisine thaï, fromages : comté, beaufort d'été.
17/20 Guide Bettane et Desseauve
94/100 Parker
17,5/20 Gault&Millau
16,5/20 J Robinson
Catégories