Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Un rouge rubis intense avec des reflets rouge brique, un nez net, spacieux, avec des sensations de rose et de vanille, sec en bouche, plein, harmonieux, avec des notes de cannelle et de liqueur, des tons équilibrés, avec une persistance optimale en bouche. Une grande réussite.
Fruits rouges, floral, frais, juteux, du fond, beaucoup de finesse, tout en longueur. Note de 15/20 article spécial vin sur Le Point de Septembre 2017. A boire et peut attendre (4 ans pour rester sur le fruit). Servir à 17 °C.
20% carignan – 60% syrah – 40% grenache
Le village de Berlou est une enclave , entouré d’une mosaïque de vigne. L’alliance microclimat et sol de schiste brun pauvre offre au vigneron inspiré, la chance de produire des vins fins et profonds, frais et sensuels.
La fraîcheur d'un rosé, la structure d'un Bollinger
Le vin rouge comme révélateur du style. Adjonction de seulement 5 % de vin rouge issu des vignobles de Verzenay et Aÿ.
À l'oeil : Des reflets mordorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge
Au nez : La noblesse des petits fruits rouges (des notes de groseille, cerise et fraise des bois) - Une touche épicée, qui rattache Bollinger Rosé au style de Special Cuvée
Au palais : Une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité, dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge - Une bulle fine comme du velours
Assemblage : 62% de Pinot Noir, 24% de Chardonnay, 14% de Meunier Adjonction de seulement 5 à 6% de vin rouge du fait de sa puissance - Plus de 85% de Grands et Premiers crus.
Catégories