Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Vin issu de l'agriculture biologique
Robe rose saumonée pâle, limpide et brillante. Le nez est fruité et épicé rappelant la fraise sauvage, la framboise et les fines épices provençales. La bouche est à la fois ample, équilibrée et fruitée, avec une finale fraîche et longue. Un magnifique rosé de finesse.
(nouveau nom de la cuvée "Réserve Grand Veneur")
Vin issu de l'agriculture biologique (nouveau nom de la "Réserve Grand Veneur").
"La robe est rouge grenat avec des reflets violacés. Le nez repose sur une gamme aromatique variant des fruits à baies frais (framboise sauvage, cassis, mûre) aux épices. La bouche savoureuse révèle un très bon volume, des tannins soyeux et des arômes fruités. La finale s’oriente sur des caractères de garrigue, de réglisse et de poivre noir...le Côtes du Rhône par excellence."
Vin issu de l'agriculture biologique (nouveau nom de la "Réserve Grand Veneur").
"Robe jaune pâle, limpide, aux reflets dorés. Arôme primaire de fleurs blanches et de fruits exotiques. En bouche, le fruit apparaît instantanément avec les notes florales et de pêche blanche. Ce Côtes du Rhône est surprenant de gourmandise et fraîcheur."
Servir frais 8° à 10° en accompagnement de coquillages, fruits de mer, poissons, entrées (salades composées, hors d’œuvre). Ce Muscadet Sèvre et Maine sur Lie Haut de Gamme associe finesse, qualité, longueur, persistance au terroir qui lui donne une signature minérale. Il accompagnera bien la cuisine exotique.
Guide Bettane et Desseauve - 15/20 : "Belle tenue en bouche avec une belle matière en attaque et une nervosité stylée derrière. Apogée de 2016 à 2024."
Assemblage de jeunes vignes sur terroir de graviers argilo calcaire. Vin jeune, droit, friand et ferme pour accompagner sans remord vos déjeuners spontannés.
Robe jaune-vert assez soutenue. Nez aux arômes fins d’abricot, de poire et de marmelade d’orange. Mélange de rondeur et de fraicheur en bouche caractéristique du Viognier sur ces sols volcaniques.
Son caractère : un vin sans prise de tête, sur le fruit et la violette qui aime bien être bu en toute occasion.
Le sol : galets roulés sur sol limoneux. Éboulis calcaires.
L’âge de nos vignes : jeunes
Nos raisins : 50% Syrah – 50% Grenache
Nous l’élevons : 6 mois en cuve béton
Arômes intenses, attaque nerveuse et puissante beaucoup de fraîcheur iodée soutenue par l’aspect frisant. Fruité avec des notes d'agrumes mûrs en bouche, évoluant sur le gras avec une belle structure et grande complexité, ce Muscadet accompagnera bien les crustacés, crabes, langoustines, homards… Avec deux ans et plus de garde en bouteille, il s’accommodera mieux de poissons en sauce ou de mets plus épicés.
Ce Cabernet Sauvignon est macéré tout en douceur pour exprimer les fruits noirs aux notes de bourgeon de cassis, d’eucalyptus et de poivre blanc.
"Légèreté et maturité pour cette cuvée avec son Gamay prédominant qui, lorsqu’il commence à vieillir, prend des arômes tertiaires, de sous-bois, et de champignons. Le Gamay prend aussi des cotés épicés, poivrés, avec des tanins assez présents mais discrets. Même s’il est léger, il a une bonne persistance aromatique en bouche. Vinifié en grappes entières, le gamay donne sa fraîcheur vive et son fruit (fruits rouges), le pinot noir sa texture soyeuse et ses notes réglissées, avec parfois une touche fumée. Ensemble, les deux cépages dessinent un rouge à la fois gourmand et précis à la finale nuancée de prune et de cerise noire, plus ou moins épicé selon les millésimes, toujours désaltérant."
"Il y a 8 ans, sur cette parcelle d’Anjou voisine de St Nicolas de Bourgueil, nous avons voulu nous essayer au blanc. Aujourd’hui le «Chenin des Rouillères» se montre vif et généreux. Une pure gourmandise."
Assemblage de sauvignon (65%) et chardonnay (35%), vinification naturelle, élevage en cuve de 4 à 6 mois pour préserver le fruit.
Un très joli nez dominé par le sauvignon, l'attaque en bouche, plus ronde, nous rappelle la présence du chardonnay sur ce millésime et laisse place à une belle acidité en finale, qui fait saliver et donne envie d'y revenir.
Vieilles vignes sur des terroirs d'argilo-calcaire aux tanins charnus, mais charmeurs. Un beau modèle de l'appellation Chinon propre à désoiffer Gargantua!
Catégories